Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
1 septembre 2005

La rentrée de Canal Plus décryptée

commun_logo_canalplustele4Canal Plus, c’est plus… Oui, mais plus de quoi… C’est à cette question qu’a tenté de répondre hier soir toute l’équipe dirigeante de la chaîne cryptée qui présentait ses programmes de rentrée.

Alors bien sur, canal Plus c’est plus de foot, puisque, est il besoin de le répéter le groupe canal a désormais l’exclusivité de tous les matchs de Ligue 1.

Il y a aussi bien sur le cinéma, et canal plus a souhaité insister sur le fait que malgré tout l’argent investit dans le foot, le cinéma restait une des priorités. 350 films seront donc diffusés cette année parmi lesquels un long dimanche de fiançailles, kill bill 2 ou encore le jour d’après.

Du côté des nouveautés. Tout d’abord une nouvelle répartition des tranches en clair du soir entre Michel Denisot et Stéphane Bern. Denisot fera donc le 19h15/ 21h du lundi au jeudi et Bern occupera la même tranche mais uniquement le vendredi et le samedi.

« Nous ne sommes pas des anges et Maitena Biraben ne bouge pas le midi mais sera désormais en direct.

Mais la vraie tendance forte cette année sur canal, c’et l’info avec un effort sans précédent. Deux grands journaux de 15 minutes seront désormais diffusés en clair. L’un à 12h45 et l’autre à 19. C’est une première.

Et puis il y a aussi l’humour, vous el savez c’est l’une des signatures de la chaîne. Et bien cette année on découvrira entre autre « Allo Quiches » l’histoire de livreurs de quiches à travers le monde. On nous promet un humour décalé et Frondeur ! On jugera sur pièce !

Toute cette grille de rentrée a donc été préparée par Rodolphe Belmer le directeur général de Canal et Jean Baptiste Jouy, directeur des programmes.

Et bien je peux vous révéler ce matin, que dans la journée Jean Baptiste Jouy devrait annoncer à sa direction qu’il quitte la chaîne cryptée pour rejoindre France 2. Selon mes informations, Jean Baptiste Jouy va en effet devenir le nouveau directeur des programmes de France 2 à la place d’Yves Bigot qui devrait cependant rester dans le Groupe France Télévision. C’est la deuxième fois en quelques jours que Canal Plus perd un élément clef de son dispositif, puisque marie Drucker avait annoncé il y a une quinzaine de jours qu’elle renonçait à la présentation de l’émission média « Plus clair » sur canal plus pour aller présenter Soir 3, là encore sur le service public…

Publicité
Publicité
Commentaires
....
Publicité
Publicité