Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
29 septembre 2005

Super Nanny est elle vraiment "super" ?

bandeau1

                C’est une polémique qui enfle depuis lundi sur l’antenne d’Europe 1. Polémique autour de l’émission d’M6, super Nanny. Cette émission dans laquelle une nounou intervient dans une famille pour remettre de l’ordre

Alors petit rappel des faits. Lundi dernier, Anaïs, une jeune maman, nous appelle. Elle a participé à l’émission d’M6. Super Nanny est venue chez elle, elle s’est occupé de ses enfants, mais Anaïs affirme qu’ensuite elle n’a plus jamais donné signe de vie, une fois les caméras parties. Or Cathy, c’est le vrai prénom de la Nanny, avait promis de revenir, de téléphoner et même d’être… la marraine de l’une des filles.

On aurait pu penser que c’était un cas isolé. Mais depuis lundi, ce sont 6 familles qui nous ont appelés. Christelle par exemple, qui nous a dit que Super Nanny l’avait invitée en vacances en Tunisie, tant que le courant était passé entre la famille et elle. Christelle et son mari ont donc fait refaire leur passeport. Oui mais voilà, eux aussi n’ont plus jamais eu de nouvelles de Cathy.

Il y a encore Hind qui nous a téléphoné de Marrakech où une émission avait été tournée avec Super Nanny le 20 juin dernier. Et elle aussi est déçue. Elle affirme que ses enfants font des insomnies et ils ne comprennent pas que la Super Nanny ne revienne pas comme elle l’avait promis.

Alors que répond Super Nanny ? Et bien elle nous a affirmé qu’elle avait pleuré de longues heures, hier, en entendant le témoignage de ces familles sur Europe 1. Elle fait son mea culpa. Je n’aurais pas du faire de promesses, dit-elle. Oui, j’aurais dû téléphoner à ces familles, mais précise Cathy, je me suis retrouvée dans un rythme infernal que je n’aurais jamais imaginé. C’est de la télé ! Il faut aller vite, tourner en 10 jours, puis passer à une autre famille. Je n’arrive pas les suivre.
Super Nanny fait donc son mea culpa, mais au fond, cette situation est symptomatique de cette télé de conseils et d’experts qui se développe aujourd’hui. Les producteurs envoient des spécialistes dans les familles. Ces gens là interviennent sur l’un des sujets les plus délicats, les relations humaines.
C’est une tornade dans la maison pendant 10 jours. Puis les experts repartent et loin des caméras, ces familles se retrouvent seules, sans expert, sans spécialiste. Comment gérer les conséquences de cette révolution familiale ? Comment retrouver des repères alors que tout a été bousculé ? Et c’est là tout le vrai problème de ces émissions. On n’intervient pas sur la déco d’un appart ou sur une couleur de cheveux. Non. On intervient sur la vie…

Alors dans cette affaire de Super Nanny, tout le monde est coupable. Les familles qui attendent trop de Cathy. Cathy qui promet trop aux familles. Les producteurs qui cherchent trop de spectaculaire et d’effets visuels ! Oui, tous coupables, y compris, nous, les téléspectateurs, qui aimons regarder par le trou de la serrure ce qui se passe dans ces familles.

nanny

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C tros bien ce que vous faite bonne chance avec les petti enfant car ce que j'ai vue a la tele il son vraiment dur je sais que je naurais jamais le copurage de faire ce que vous faite.<br /> je vous le redit bonne chnce!<br /> <br /> Mr Babin Jordy
B
tu c super nani en veriter ta r1 dans la tete
L
votre emition elle é nul mais vou avé pas eu de jene de cartier
B
Hum hum, moi j'ai un une renault 11 diesel à vendre 1985 mise a prix 950 euros...si ca intéresse...
O
salut je cherche le numero de nedjoua ou ibtissem ,je suis un amis a eu nacim de tunisie en etait avec angelique ,mon numero est 0021370895633
....
Publicité
Publicité