Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
28 octobre 2005

L'édito du 28 octobre

Attention, c'est Pospstars !

fugain

« Je suis saltimbanque et toi t’es que dalle ! » La phrase est signée Michel Fugain s’adressant à l’un des candidats, et c’était hier soir dans la nouvelle émission d’M 6: "Attention Mesdames et Messieurs"… Et on nous l’a passé en boucle cette phrase. Dans le sommaire,  comme si elle résumait l’émission, puis juste avant les pubs pour faire monter le suspens ! J’espère que ce n’était qu’un effet de style, car franchement on ne peut pas dire que cela serve vraiment les membres du jury.

Alors cette émission qu’est ce que c’est ?  Et bien c’est le casting d’une comédie musicale, filmée par les caméras d’M6. Une comédie musicale qui raconte l’histoire des 40 années de carrière de Miche Fugain... Ce spectacle verra le jour le 9 décembre prochain sur la scène des Folies Bergères…  Les membres du jury vont sélectionner 25 artistes professionnels et jeunes talents.

Alors, je vous entends déjà dire « Mais on connaît ça ! On a déjà vu ! C’est Popstars et la Nouvelle Star !». et je dois vous avouer que je pensais exactement la même chose avant de regarder l’émission… Mais ce matin après avoir regardé les 2 premiers numéros, je suis obligé de vous avouer que… je pense toujours la même chose.

Qu’a-t-on vu hier soir ?

Des gamins qui venaient participer à un casting. Certains étaient doués, d’autres ne savaient pas chanter. C’était la même chose dans Popstar et la Nouvelle star.

On a vu des participants qui n’avaient pas de voix et qui chantaient faux, la production nous offrant d’ailleurs un best off, si je puis dire,des plus mauvais. C’était aussi comme ça dans Popstar et la Nouvelle Star…

Il y a eu des remarques acerbes de la part du jury, des larmes chez les candidats, des cris de joie aussi…. C’était comme ça dans Popstar et la nouvelle star

L’objectif pour ce jeune est de monter sur scène. Comme dans Popstar ou il s’agissait aussi de faire une tournée sur scène avec le groupe qui était constitué.

Seul différence, le casting se fait en public, et les candidats doivent faire  un petit numéro d’acteur, avant de chanter. Franchement à l’image c’est vraiment léger comme nuance… Seul Michel Fugain en fait un peu plus. Il est parfois debout, à 10 cms des candidats et les regarde dans les yeux. C’est impressionnant

Alors bilan… Au final ? Et bien c’est un programme sans surprise… On a changé le générique. Gardé la voix off et les candidats. C’est pas mauvais…. C’est pas bien…. C’est juste du déjà vu !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai des idees a proposer pour ceer des imission tele realité je cherche qq pour m'aider
V
De pouvoir donner une opinion ok, mais balancer que suite au critique sur jmm, tu vas te faire anestésier par ses fans qui adorent arte, je trouve que tu exagère! (en + j'aime pas arté!)si on s'exprime sur se blog, c'est que de toute facon, nous sommes sur la meme longueur d'onde que jm (nous les bloggeers!)et c'est notre droit. je trouve quand meme, que tu pousse le bouchon un peu trop loin....mais bon..Cest ton choix et comme dirait l'autre, "on ne peut pas plaire a tout le monde"
E
Certes je ne suis pas fan de Attention Mesdames et Messieurs, Certes c'est du déjà vu à une exeption prête Michel Fugain est animé de sa passion. Je suis un artiste du milieu hip hop et je trouve que cet homme a montré que l'art c'était les trippes monter une comédie musicale c'est un concept qu'on lui a prposé mais on sent que lui veut faire quelquechose à sa manière. Contrairement a Marianne James par exemple Fugain n'humilie pas ces candidats. Respectez JMM parce qu'il est facile de tailler souvenez vous lors de votre carrière audiovisuelle là où on vous taxait de niais exibisioniste et aujourd'hui vous voilà dans le costard de télérama élitiste qui taille tout ce qui peut être populaire. La télé qui abrutit est une image d'épinal et pourtant la France est devant, je vous respecte mais trouve que vous devenez au fils des émissions un genre de maître de l'intelligencia médiatique oubliant que la roue tourne alors que vous avez déjà été toucher par ce tournis. Europe1 parlons nous...mais n'écoutons pas ce qui peut être populaire. Si l'élitisme était liquide on vous mettrait en bouteille. Je ne suis qu'un petit jeune qui va sans doute se faire anestésié par les voix de fans de jolie julie et de JMM les mêmes q disent "ma chaine préféré c'est arté" tout en sirotant une bierre devant bataille et fontaine. J'aimais le temps où vous décryptiez la télé mais désormais vous sembler retourner dans le conformisme qui dérange. La critique étant une institution française bonjour à l'institutionalisation... Sachez que là où on vit la télé c'est la fille à sarkozy on pensait qu'avec vous elle se dévergonderait et toucherait le nirvana qui est la liberté mais hélas le poison touche même les bonnes intentions... Votre blog est limite choquant aux vues de vos positions dites objectives à l'antenne, il est clairement personel(chose normal mais on peut douter de votre objectivité par la suite)et il va falloir arrêter de baver sur les salaires des autres quand 11 000 euros vous tombent dans les poches même si c'est le fruit de votre travail je vous assure que chez nous les fruits sont périmés et atrophiés donc cessez vos révélations salariales ca ne fait qu'exiter la génération voici mais après tout faut vendre..le bal des faux culs...JMM vous décidez d'y retourner? il semble en tout cas que vous savez encore mieux faire la danse de révérence qu'auparavant...longue vie à vous
V
Alors la chef blogger, m6 tape encore plus fort!! suite a l'annonce ce matin d'1 auditeur qui dévoilait dans ton emmision, que le "clip "passait sur m6, j'en ai une bonne! sur le site de m6,il demande de voter pour notre candidat préféré qui fera le spectacle,et en plus, il nous annonce: "découvrez le clip "attention mesdames et messieurs...."en exclu, c'est trop fort! passer le clip avant les résultat, ca a en mourir de rire!!!!! pourquoi faire une suite a ce programme!!(hou! j'en pleure de rire!!)
B
J'apprends, en zappant sur les émissions de star ac, pop'star, à la recherche de la nouvelle star,etc, que STAR est un métier !!!! Que ne l'ai-je su plus tôt pour ma carrière !!!!<br /> Et Star, c'est seulement dans la chanson, alors ?<br /> Mais ce métier de Star ne rime t-il pas avec éphémère ? Effectivement quid de Myriam de la pop'star 2005 ; et Gregory : 1 chanson et puis s'en va !! (je n'ose évoquer les "vieilles stars" dans émissions anciennes !)<br /> Plus éphémère tu meurs, comme le papillon du même nom.<br /> Pauvre jeunesse que l'on envoie se brûler les ailes comme les lucioles dans la lumière de la machine à fabriquer des stars !!<br /> PS : pour parler de "attention, mesdames et messieurs", rien à dire car aucun intérêt sauf de faire pleurer des jeunes filles (un plan de quasiment quinze mn sur cette pauvre petite fille, quel voyeurisme à bon compte !)<br /> Quant à Fugain, c'est pas parce qu'il parle "jeune" qui n'est pas as been !!
....
Publicité
Publicité