Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
28 décembre 2005

Cadeaux de noël

"Ah merci c'est gentil ! ...
(A qui vais je bien pouvoir le réoffrir
?)"

pprince_cadeau

Ce n'est pas une info télé mais c'est plutôt drôle :-) :

Le rite annuel des échanges de cadeaux de Noël vient de se terminer. Les emballages et les rubans roulés en boule sont encore sous le sapin. L'appareil de fondue au chocolat trône sur la table du salon. Le gilet en mohair et perles est resté sous cellophane. Et maintenant que se passe-t-il ? S'inspirant d'un phénomène qui a toujours existé, le cadeau offert à nouveau, eBay, qui souhaite développer le nombre de vendeurs en ligne, propose ses services pour revendre discrètement des objets dont on ne veut pas, semblant ainsi vouloir lancer une nouvelle mode de consommation aux Etats-Unis.

Près de 60% des Américains reçoivent des cadeaux dont ils n'avaient pas envie durant la période des fêtes de fin d'année, et plus de la moitié (52%) les redonnent en les faisant passer pour neufs, selon l'étude. La plupart de ces cadeaux sont des gadgets peu onéreux et 36% des produits de toilette et de beauté sont offerts à nouveau.

Le cake de Noël -traditionnel aux Etats-Unis- est redonné dans 31% des cas, suivi par les équipements électroménagers, dans 24% des cas. Quelque 23% des livres ou vidéos incitant à l'exercice physique sont aussi offerts à quelqu'un d'autre, selon l'étude.

Les femmes redonnent beaucoup plus que les hommes. Environ 59% d'entre elles avouent avoir ainsi fait circuler des cadeaux dont elles ne voulaient pas, contre 45% des hommes interrogés. Les cadeaux offerts par les membres de la famille s'évaporent moins facilement que ceux qui viennent d'amis ou de connaissances. Dans 67% des cas, les cadeaux qui sont redonnés viennent de collègues, selon l'étude. Et 65% pour ceux qui viennent des amis.

En ayant recours aux enchères en ligne, on peut proposer en douce le gilet de la grand-mère ou l'appareil de fondue au chocolat offert par la vieille tante.

"C'est beaucoup plus discret de revendre les cadeaux dont on ne veut pas sur l'internet: on évite l'embarras potentiel d'être découvert et on fait des économies par dessus le marché", conseille l'experte en consommation de eBay, Marsha Collier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je trouve ça triste. Quelques personnes pensent à vous, cherchent un cadeau et vous le filez à d'autres. <br /> Moi j'offre toujours quelque chose qui casse au cas où ça ne plaît pas.<br /> Ce serait drôle ou intéressant si c'était fait comme avec la ronde des livres. Vous lisez un livre, vous l'aimez bien, vous l'abandonnez quelque part en lui collant une petite étiquette avec sa référence et vous allez sur un site pour dire où il est et voir son parcours autour du monde.
T
Merci Phoebus de nous répondre, au fait nous aussi on a eu plein de gros câlins de notre "Môman".....<br /> Grosse léchouille.<br /> A bientôt....<br /> La parson et le terrier russe.<br /> <br /> Ps : ronges bien !!!!
L
Wouaf! wouaf! a toi tisane, Pour Noel j'ai recu un gros nonos plus grand que moi, et pour rien je l'échangerais,d'autant plus que mon papounet Jean Marc m'a fait pleins d'autres cadeaux!!et pleins de gros calins!!Wouaf! Je suis le chien le plus heureux du monde!!!
T
Ouf, pour Phoebus, vous êtes tranquille, ça m'étonnerait qu'il revende ses Nonoss ou ses peluches reçus à Noël.....<br /> Au fait Phoebus, wouaf,wouaf, ils étaient bons les Nonoss que ton "Pôpa" t'as offert à Noël ?<br /> Nous, on s'est régalé, woauf, avec des oreilles de cochon, wouaf, c'est bon.<br /> Grosse léchouille, Phoebus, et vivement le réveillon du Jour de l'an, que l'on ronge à nouveau toutes ces bonnes choses.Wouaf, wouaf...<br /> La Parson et le Terrier Russe. Mais merci à "Môman" Tisane qui écrit à notre place, on n'est pas aussi doués que toi....
M
Si 31% des cakes recus en cadeau sont réofferts par la suite, et en appliquant la théorie des six individus entre chaque personne sur la Terre, il y a une vraie probabilité pour que je reçoive un biscuit de Georges Walker Bush....<br /> Eh merde....!
....
Publicité
Publicité