Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
9 janvier 2006

Radio

Max (ex Fun Radio):

"Voici les raisons de mon départ !"

1123

On attendait depuis plusieurs jours les explications de Max après son départ de Fun Radio que nous étions parmi les premiers a vosu révéler sur ce blog alors que la direction de la radio refusait de communiquer à ce sujet.

Pour la première fois ce matin Max s'explique dans Le Parisien sur ce départ. En voici les principaux extraits !

Pourquoi ce départ ?

Je me posais la question d'arrêter depuis un moment car j'avais besoin de me régénérer. Au bout de douze ans de talk-show en soirée, cela devenait fatigant et je risquais de tourner en rond. La nouvelle direction m'a convaincu de poursuivre cette saison encore. Mais j'ai eu peur de tirer trop sur la corde et de finir sur un désastre. C'est comme une histoire d'amour : je suis allé au bout de l'aventure pour partir sans regrets.

L'essoufflement des audiences et les évolutions de la station y sont-ils pour quelque chose ?

La station a changé de format en revenant vers plus de musical. Nos chiffres ont baissé dans un contexte général*. Cependant, j'ai toujours eu la confiance de la direction de Fun. Nous nous quittons en bons termes et les portes du groupe ne me sont pas fermées.

Vous ne présentez plus « C'est pas trop tôt », le matin sur M 6, depuis juin. Sale période ?

Cesser l'émission de M 6 a été ma plus grosse déception. Je souhaitais continuer, car nous formions une équipe dynamique, les chiffres étaient bons et nous avions trouvé notre vitesse de croisière. Mais des gens ont changé de poste en interne et ont eu envie de modifier des choses. Or, la première qu'on change, c'est l'animateur.

Quels sont vos projets ?

Je me focalise sur mon émission en duo sur M 6 Music. Après un pilote diffusé le 22 décembre, « Max et Charlie » reprendra le 8 février.

(...)

J'ai aussi d'autres projets avec le groupe M 6. Et puis je continue la musique : je travaille sur des productions électroniques, des tournées.

Et la radio ?

La libre antenne me tente toujours et j'aimerais travailler sur une émission en bande, en fin d'après-midi, pour retrouver l'esprit d'équipe que j'ai connu avec « C'est pas trop tôt ». Les formats dits adultes, type RTL ou RMC, m'attirent aussi. Mon départ de Fun est une opportunité indirecte d'aller voir ce qui se passe ailleurs. C'est peut-être un mal pour un bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et le starsystem alor ?? Tous tes fans sont là, ils tattendent tu nous mank tro c pas possible de nous abandonner... Manu, Fildar et toi, depuis 7ans ke je vou conné... Je vous aime.
E
J'ai ecoute Max pendant 6ans mais la ca fesait quelque année que j avais deccroche du surtout a la musique. J ai decouvert il y a seulement quelque jours qu'il etait parti.<br /> J aurai voulu savoir qu es se qu il avait dit a l antenne?<br /> Moi je m etais toujours imaginé que quand il quitterai Fun ca serai pour un big projet Tv et pas comme ca.<br /> Y a t il un site sur Max?<br /> <br /> "Brasser un maximum d'elements pour se entir mieux dans le sien."<br /> http://flashlight.hautetfort.com
L
Max tu nous manques déjà tellement, mais les explications que tu as fournies ce soir sur Fun va nous permettre de tourner la page... Moi je n'écouterai malgré tout plus fun et j'attendrai avec impatience que tu reviennes sur une autre radio... mais attention pas dans la tranche d'heure de Jean-Marc!!! lol <br /> Biz à toute votre équipe Jean-Marc et bonne continuation!
Y
merci val77 pour l'info<br /> j'y suis on va savoir en live
V
Ce soir, max sera a partir de 21h30 sur fun radio, pour exliquer son départ!!!!(dernière minute!!!!!)confirmation qu'on vient de me faire!!!
....
Publicité
Publicité