Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
24 janvier 2006

Série

La fin de

"A la Maison Blanche"

1305

La fin annoncée d'une série culte... Les producteurs d'A la maison blanche mettront un point final à la série à l'issue de cette saison, le 14 mai prochai. C'est ce qu'indique le site Allo ciné qui précise que la série existe depuis déjà 7 ans.

La série a décroché pas moins de 4 Emmy Awards successifs de la "Meilleure série dramatique", entre 2000 et 2003 et un Golden Globe en 2001. Mais depuis quelques mois, A la maison blanche est victime d'une baisse d'audience.

Les producteurs ont annoncé que la série se terminerait par la révélation du successeur de Bartlet dans le bureau ovale: Matt Santos ou Arnold Vinick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens sur le commentaire refusant le qualificatif de "série culte" pour TWW. C'en est une: la série est tournée sur pellicule, comme pour un film. Le décor est entièrement fermé, ce qui ne se fait jamais dans les autres séries. Certains épisodes ont provoqués des débats aux EU, comme celui sur le recensement.<br /> Enfin, il est à noter que l'un des réalisateurs: Thomas Schlamme invente toujours dans l'image.<br /> Mais voilà, si TWW est l'une des plus grandes séries, à partir de la saison 5, la qualité baisse considérablement. Le créateur, Aaron Sorkin et le réalisateur sus-nommé, sont parti, le premier pour soigner sa dépendance aux drogues, et la nouvelle équipe manque d'idées et de suivis dans les histoires. L'humour et les citations de la Bible ou de grands auteurs ne sont plus là.<br /> De plus, certains acteurs sont partis: le eprsonnage de Sam a été remplacé par un bon acteur, mais qui n'a pas la même présence à l'écran, et le nouveau Vice-Président n'est pas crédible. Une partie des rôles secondaires ont été changés, et ils manquent. <br /> Je n'ai pas vu les 6ème et 7ème saisons, mais il paraît que le niveau est remonté sans atteindre les sommets des premières saisons.
A
D'abord, merci d'arrêter de parler à tout va de série culte. Si The West Wing est une série génaile qui a marqué son temps par son style et ses idées engagées, elle n'a rien de culte (cela s'applique plutot aux séries mal comprises, courtes, mystérieuses comme le prisonnier).<br /> Sinon, en ce qui concerne son arrêt, s'il en était question depuis quelques temps, la nouvelle m'attriste autant que la mort de l'acteur qui jouait léo. Espérons que France 4 reviendra sur la déprogrammation annoncée de la série (pour les sopranos) et respectera enfin ce chef d'oeuvre en lui conservant la place de choix qu'elle a osé lui donner (le semaedi en prime time). Perso, je la regarde aussi le dimanche après midi. C'est un vrai bonheur (malgré l'absence de VOSTF) et ca change des JAG ou autres enquêtes à Hawaï du dimanche après-midi !<br /> <br /> The West Wing est morte, vive the West Wing !
M
JM je vous l'avais annoncé dès dimanche sur le net repondeur de votre blog, car cela faisait la une des journaux aux usa, mais c'est pas nouveau ils parlaient deja l'annee derniere
J
Excellente série, à voir en VOST si possible, pour bien profiter des merveilleux dialogues, des scénarios aussi divertissants que pédagogiques, et des personnages évidemment très attachants.<br /> <br /> Bref, un petit bijou comme on ne peut en voir malheureusement qu'aux États-Unis. Heureusement qu'il est possible de se consoler en la visionnant grâce aux coffrets DVD. Je viens justement de finir de regarder celui de la 6e saison. Vivement septembre prochain et la sortie de celui de la 7e (et donc dernière)saison !
L
à lire l'analyse de martin winckler le médecin-écrivain-homme de radio<br /> <br /> interessant le rapprochement urgences - à la maison blanche<br /> <br /> http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/WINCKLER/16835<br /> <br /> je n ai jamais regardé plus de 2 minutes "urgences"
....
Publicité
Publicité