dimanche 26 février 2006

Mis à jour à 19h00

Des séries dans l'ordre !

Voici ce que nous allons faire !

Plus de 800 messages en 4 jours !

Le premier post atteignant 500 messages, nous avons décidé d'en ouvrir un deuxième afin d'alléger les serveurs !

Merci donc de laisser ici vos messages !

stylo_20plume

Nous sommes agréablement surpris de voir cette mobilisation, avec plusieurs centaines de messages d'ors et déjà sur ce blog.

Depuis plusieurs jours nous réfléchissons avec Alain Carraze à la façon d'agir. Autant vous le dire tout de suite plusieurs supports qui voulaient au départ agir avec nous se sont dégonflés très vite, de peur, je cite "de se fâcher avec les chaînes" !

De notre côté, même si nous devons nous "fâcher" nous allons intervenir de plusieurs façons, grâce à la puissance de ce blog, d'Europe 1 et sans doute de "Télé 2 semaines" nous allons recueillir un maximum de signatures.

Avec ces signatures:

- nous allons saisir directement le CSA en lui demandant d'intervenir auprès des chaînes de télé avec de leur demander de respecter les téléspectateurs et les oeuvres, même si elles sont américaines.

- nous allons demander aux journaux télé d'indiquer pour chaque épisode le numéro de la saison et le numéro de l'épisode sous la forme : "3.12". C'est à dire par exemple, saison 3, épisode 12, ce qui permettra aux téléspectateurs de voir immédiatement si une chaîne respecte ou non l'ordre des séries.

-nous allons sur Europe 1 et avec notre partenaire presse demander aux patrons des chaînes de télé un engagement ferme, clair et définitif.

- nous allons lancer un appel à tous les médias pour nous rejoindre. Radios, magazines, tous peuvent nous rejoindre !

Bien sûr les chaînes resteront libres de ne pas diffuser ou décaler l'ordre de diffusion d'un épisode en fonction de sa violence et de la protection des jeunes téléspectateurs.

Nous espérons pouvoir lancer de façon officielle cette opération dans une dizaine de jours.

D'ici là, continuez à vous manifester sur ce blog. Mobilisez vos amis en leur demandant de venir sur ce blog signer cet engagement. Si vous avez un site internet, demandez également à vos visiteurs de venir signer cette pétition.

On compte sur vous ! On ne peut gagner qu'ensemble !

Posté par morandini à 18:43 - - Permalien [#]