Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
27 février 2006

Overdose

Grippe Aviaire

"Que les journalistes

me laissent tranquille !"

poulet

Daniel Clair, l'agriculteur de Versailleux dont l'élevage de dindes a été touché par la grippe aviaire, a demandé à la presse de le "laisser tranquille". Il a notamment évoqué le "harcèlement" et les pratiques "peu déontologiques" de "certains journalistes".

"Il faut me laisser tranquille", a-t-il lancé lors d'une conférence de presse destinée à mettre fin au "harcèlement" dont il estime être la cible depuis la découverte du virus H5N1 dans son élevage de dindes. M. Clair, 44 ans, le visage creusé par la fatigue, a également jugé "peu déontologiques" les pratiques de "certains journalistes", sans donner plus de précision.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très pertinente ta reflexion...
C
qui viennent de toute la france pour voir les lieux !! pauvre france <br /> <br /> ****************************************************<br /> marine jo t'estima més que tot al món<br /> *****************************************************
Z
tous les journalistes sont-ils des affreux paparazzi de canrads cadavéreux et prêt à tout? bien évidemment non. Comme je l'ai également précisé, je n'ai pas généralisé le cas pour tous les agriculteurs, beaucoup ont du mal à s'en sortir, généralement les plus petits, en grande partie à cause du système, des modes de consommations et autres...mais pour ce qui est du productivisme à outrance : production subventionnée, qualité pas top, animaux surmédicamentés...là c'est pas du délire (je parle en connaissance de cause, mais c'est vrai qu'il ne faut pas toucher aux agriculteurs surtout ceux d'un certain syndicat...les préfectures de certains départements dont un dans lequel j'habite s'en souviennent.... <br /> et pour plus de clarté, je suis pour une agriculure raisonnée et durable! (comme àa je me mets à dos les productivistes et les écolos tout bio!)<br /> <br /> a+
D
Mon pauvre "zac"... tu as une bien étrange conception du journalisme... Il est bien évident que ce pauvre agriculteur n'a surement pas convié lesdits pseudo-journalistes mais qu'ils se sont bien invités tous seuls !!! On connait leurs méthodes bien peu professionelles quand il s'agit d'aller traquer le scoop.<br /> Quand à ton délire sur l'agriculture productiviste, tu dois être bien mal renseigné pour tenir des discours aussi... éculés !!
K
En fait, moi je me demandais même si ce n'était pas un journaliste qui lui avait amené le virus dans son exploitation.<br /> <br /> N'a-t-on pas vu l'autre jour qu'il avait été interrogé par l'AFP (filmé) avant que son élevage soit touché.<br /> <br /> Et je suppose que le journaliste qui est venu l'interroger avant qu'il ne soit touché était aussi allé sur les sites où se trouvaient les oiseaux sauvages touchés.<br /> <br /> Et comme tout à l'heure j'ai vu une conférence de presse de quelqu'un (une femme) dont la fonction m'échappe, qui disait aux journalistes de faire plus attention à ce qu'ils font (se désinfecter les pieds, les pneus etc... si je me souviens bien), je n'étais peut-être pas si loin de la vérité !
....
Publicité
Publicité