Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
12 juillet 2006

Polémique

De nouvelles chaînes sur la TNT ?

TNT_gratuite

En novembre 2011, les chaînes historiques  cesseront d'émettre en analogiques pour basculer en numérique, mais en plus, chacune d'entre elle devrait se voir accorder la possibilité de créer une nouvelle chaine sur la TNT

Extrait du monde daté du 13 juillet

Le projet de loi sur "la modernisation de la diffusion audiovisuelle et la télévision du futur", que le conseil des ministres devrait examiner le 26 juillet, pour présentation au Parlement à l'automne, fait-il la part trop belle aux télévisions historiques ? C'est ce que pensent les autorités de régulation appelées à donner leur avis cette semaine, l'Arcep (télécommunications) et le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel).

Si les deux instances ont approuvé le projet dans ses grandes lignes, elles pointent les risques de renforcement du poids des trois principales chaînes privées, TF1, M6 et Canal+, du fait des incitations prévues par le texte de loi pour les faire basculer rapidement de la télévision analogique à la télévision numérique.

L'article 12 du projet envisage ainsi l'attribution à chacun des opérateurs historiques d'une nouvelle "chaîne bonus" après l'arrêt de l'analogique. Cela aurait "pour effet de préempter encore un peu plus le dividende numérique au profit des seuls éditeurs de chaînes existantes", affirme l'Arcep dans son avis, rendu lundi 10 juillet, et dont la lettre La Correspondance de la Presse a révélé la teneur mardi. (...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Py, je ferai mon possible, Belle de Mai et moi ne sommes plus en contact. Mais par contre je sais ou l'a joindre.<br /> Vaughn, je suis folle de joie, à quelle heure lundi?
P
.....c'est peut-être www.telefil.discutfree.com. Enfin c'est là que Belle de Mai et ses copains t'attendent depuis quelques temps et seraient ravis de te lire.
P
Elisa, bonjour ! Ravi de te reparler. Ca va bien ? Sois délicieuse et suave comme je sais que tu aimes tant l'ètre, ma Douce, et demande à Belle de m'envoyer un mail, " Ailleurs " a disparu de ma liste de favoris. Choqué.<br /> <br /> Si tu ne crains pas les maladies de peau, ( certains sont fragiles ), vu que je me balade en permanence avec une méduse sur la gueule, je t'embrasse.
V
Mort de rire!
B
Euh...et moi je peux venir...<br /> C'est meetic ici, après Patricia et Py...
....
Publicité
Publicité