Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
28 juillet 2006

Rentrée

Michel Serrault tourne

l'Avare pour France 3

PG363

En ce moment, Michel Serrault tourne l'Avare pour France 3, l'une des plus célèbres pièces de Molière.

Directeur général de France Télévisions, Patrice Duhamel estime que ce grand classique de la littérature française se regardera "en famille" et sera un programme "fédérateur". Cependant, ajoute-t-il, l'audience ne sera pas le seul critère retenu pour évaluer le succès de ce programme "exceptionnel".France Télévisions a investi 3,7 millions d'euros, soit le coût de deux fictions de 90 minutes, pour ce film d'une durée de trois heures, qui sera diffusé en 2007, sans doute en deux fois, en première partie de soirée.

Censée se dérouler toute entière au domicile d'Harpagon, la pièce, dont Christian de Chalonge, Gérard Jourd'hui et Jacques Santamaria ont réalisé l'adaptation, tout en respectant le texte original de Molière, sera aussi tournée, en partie, au château de Lesigny, en région parisienne.. Producteur délégué de la pièce, Gérard Jourd'hui insiste sur le tournage en haute définition, qui pose des problèmes techniques, notamment pour l'éclairage, mais qui sera, selon lui, "source de nouvelles dramaturgies", par exemple en valorisant les plans rapprochés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je trouve que cette idée est bonne car la télévision s'est beaucoup plus démocratrisée que le théâtre (quoi que tout change).<br /> Je suis contente que France télévisions mette les moyens pour faire une bonne production.<br /> Et si ça pouvait marcher.... peut être que France télévisions investirait davantage pour les séries scientifiques :0)
J
Au lieu de nous placer du Serrault , je preférerais voir des grands acteurs ( daniel sorrano , jean vilar par ex. ) qui ont donné leur lettre de noblesse zu théatre.<br /> <br /> Cela va ressembler à du cabotinage :
....
Publicité
Publicité