Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
24 août 2006

Le retour !

Dorothée revient en quotidienne à la télé

club_do

Le grand retour de Dorothée en quotridienne ? Ce sera chaque soir, à partir de septembre,  à 18h15 sur la chaîne AB1... Mais attention il ne s'agira que de rediffusions du Club Dorothée.

Chaque soir, du lundi au vendredi, la chaîne diffusera en effet des émissions de Dorothée allant de "Pas de pitiés pour les croissants", en passant par le Club Dorothée avec toute la bane : Jacky, Patrick, Ariane, Corbier...

Seul problème, 20 ans après, ces séquences risquent d'avoir pris un sacré coup de vieux.

Il n'est pas certain que ce soit un très bon service rendu à Dorothée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sais pas pourquoi Dorothée me fait penser un peu à Jospin. Vous savez, précédée de toute cette cour au relent nostalgique et ouvertement militante quand leur idole se cache à l'île de Ré et, finalement, n'a rien demandé parce que la retraite quand même... qui n'en rêve pas, mais se sent obligée de faire quelques apparitions.<br /> <br /> Cette cour qui a besoin de faire repartir la machine qui a arrêté le temps et qui cloue au pilori les sondages du moment en louant ceux de 1997 : Ah oui mais ce n'est pas l'unanimité que de faire 40 % aujourd'hui. Encore faut-il avoir une assise chez les ménagères internationales, ce qu'avait la mascotte de notre temps béni. Sans vous conter la morale, Mesdames, Messieurs. N'avons-nous pas fait voter une loi pour la limiter à 2,23 F la minute ? Et la sagesse ? Pourquoi aller puiser dans le vivier de jeunes talents pour les faire émerger ? A quoi bon écouter le téléspectateur-citoyen qui crie au changement et qui, muni de son dernier recours, la zapette, nous impose l'alternance depuis vingt ans. Donnons-lui ce qu'il a aimé, le gavage a bien pris, et non ce à quoi il pourrait adhérer.<br /> <br /> Et nous promettons, car ça promet, aux dépens, pardon, aux oreilles de qui nous acclament que nous propserons un non-cumul des heures d'antenne amendé par un report des minutes sur le mois suivant. Le respect de toutes les sensibilités même les plus sensibles. Chaque disciple de la secte en règle d'une carte de membre valide pourra se prononcer sur le sort de Barbie la Survivante et l'exporter en Hollande. Le rassemblement de tous vos convives devra se faire autour d'une table basse de salon, et si possible, aux heures de grande écoute. Grâce à un partenariat étroit avec Coca-Cola, nous parviendrons sans mal à étancher la soif de culture sur le territoire. Le financement de notre programme trouvera ses bas-fonds par A + B. Nous rendrons compte de nos (effr)actions quotidiennes non plus à l'écureuil de Winnie l'ourson (dans l'opposition-motion Walt Disney) mais à celui de la Caisse d'Epargne.<br /> <br /> Pour l'heure, battons, débattons donc au sein des journées de l'Ecole Maternelle d'été de notre mouvement. Envoyez votre soutien par texto pour la chaîne de l'amitié qui en A B1 besoin...
R
C'est dans le film actuellement sur Paris Première !!! "lamour en fuite"
B
Merci :-)
R
Ah bon ? C'est donc ca que j'ai lu sur les 80% du capital que detient maintenant Berda ?...<br /> <br /> Ah oui tu as raison ca y est je me rappelle de JLA Productions...<br /> <br /> Enfin comme dit Claudiaz, les gens verront que Dorothée faisait du gratuit et était surement moins à critiquer que ce qui était le cas à l'époque...<br /> Ses émissions au moins avaient la particularité de réunir des jeunes et de leur montrer qu'on avait de l'intéret ne serait que par les anniversaires qui passaient à lécran. Pour un jeune c'est super important.<br /> <br /> Aujourd'hui on a des présentateur en animation 3D qui valent ce qu'elles valent, c'est à dire RIEN. Et des dessins animés infografiés qui ne valent pas mieux...<br /> <br /> En même temps il sera super de revoir un jour Dorothée aux manettes, mais il faudra aussi bien un jour que quelqu'un sache "s'étiqueter" pour les jeunes comem Dorothée. Car pour le moment je ne vois personne du tout à l'horizon... Les présentateurs jeunes pour émissions de jeunesse, qu'on trouve sur le câble bah... sont pas très icônoclastes... désolé de le dire.<br /> <br /> En tout cas magnifique initiave qu'est ton site/forum, Benjamin !!
B
Rabatjoie-tv, Azoulay n'est plus chez AB et donc ne se fait pas d'argent sur le dos des chaînes d'AB qui appartiennent à Claude Berda. (Jean-Luc Azoulay a créé Je Les Aime, alias JLA Productions, qui fournit à TF1 Navarro par exemple).
....
Publicité
Publicité