Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
24 août 2006

La chronique de Rodolphe

Paris aux premières loges

Jusqu'à vendredi la chronique télé de Rodolphe Delaboulaye sur Europe 1 et chaque matin sur le blog

P19_20tour_20eiffel_20bleu

Ce soir Paris Première propose une émission au concept plutôt original…

Si il y a bien une chaîne qui se distingue par son originalité c’est Paris Première…On lui doit le fameux 93 faubourg saint honoré de Thierry Ardisson, les Petites confidences entre amis d’Arianne Massenet ou le Paris dernière anciennement animé par Frédéric Taddei…Place désormais à Voyage au bout de la rue…

Chaque jeudi pendant l’été, une personnalité nous a fait découvrir le Paris qu’elle aime…Et ce soir a 0h10 c’est l’actrice Virginie Ledoyen qui sera notre guide et qui officiera à la voix off…Elle nous emmène à Saint Germain des Pré…Du café Flore aux galeries d’art, elle croise les habitués Ariel Wizman, Frédéric Beigbeder ou Benjamin Biolay…D’ailleurs en parlant de Benjamin Biolay vous verrez ou plutôt vous entendrez une très jolie chanson que Virginie Ledoyen interprète à ses côtés…Pour  Virginie Ledoyen Saint Germain des Prés ce n’est pas le luxe qui règne dans ce quartier mais plutôt ce que ce quartier était, le saint germain des prés de Cocteau, Beauvoir ou Gainsbourg…On se prends vraiment au jeu de ce périple initiatique qui sort vraiment de l’ordinaire…

Immersion totale sur France 2…

Après l’hopital psychiatrique, l’équipe de Carole Gaessler a suivi le quotidien de la maternité de la Pitié Salpetrière…Immersion totale ce n’est pas un documentaire comme un autre…C’est vraiment passionnant...On suit au plus près le travail du personnel médical, le bonheur et l’angoisse des parents dans l’attente d’un nouveau né…C’est vraiment émouvant…Il arrive même qu’on verse sa petite larmichette…

C’est fait sans voyeurisme, ce qui est de plus en plus rare à la télévision…Cet été, l’émission a séduit en moyenne 1 200 000 téléspectateurs, ce qui est bien mais sûrement pas assez pour qu’immersion totale revienne régulièrement à la rentrée…Un nouveau coup dur pour la présentatrice Carole Gaessler…Celle qui remplaçait David Pujadas ces 4 dernières années à la présentation du 20 heures a décidé d’arrêter de jouer le rôle de doublure…Elle n’aurait pas apprécié l’arrivée de Laurent Delahousse sur France 2 comme joker officiel…Désormais elle veut se consacrer à sa famille mais replongerait très vite dans l’aventure du JT si l’occasion se présentait…A bon entendeur salut…

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dommage pour Carole... décidement on aime pas les femmes en politique ni à la télé (ou pour faire bimbo ?)<br /> <br /> Mais autre dommage vis à vis d'Immersion Totale... C'est que ce sont toutes des rediffusions qu'on a vu l'an dernier il me semble... C'aurait été sympa pour notre respect, de retouner de nouveaux inédits à diffuser CET ETE.
K
Dommage si l'émission de Carole Gaessler ne revient pas à la rentrée car elle était vraiment très intéressante, sans superflu ni sensationalisme. Même si le thème n'était pas passionnant au premier abord, on découvrait le quotidien d'hommes et de femmes qui nous emportaient sans ennui dans une tranche de leur vie.
R
bonjour,<br /> <br /> pour l'émission de Carole Gaessler, il y a eu 4 redif et 4 nouveautés cette année.<br /> <br /> elle a été lancée l'an dernier pour la saison estivale. vule succès remporté l'an dernier avec les 4 premiers numéros, France Télévision a décidé de la remettre mais cette fois une fois par semaine.
B
Dommage que je ne capte pas Paris Première.<br /> Dommage que l'émission de Gaessler soit une rediffusion.
M
Oui vraiment excellent concept que cette émission. Elle mértite mieux en terme d'audience. Bravo à toute l'équipe qui la réalise !
....
Publicité
Publicité