Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
28 août 2006

Enquête

Intervilles:  ça rapporte gros !

interville

Le parisien consacre ce matin un article à Intervilles et à l'argent de cette émission

Extraits

Une  doit débourser 50 000 pour recevoir « Intervilles » et ses deux heures et demie de jeux. A Nîmes, on se frotte les mains car, en plus de l'émission déjà diffusée sur France 3 en début de mois, les célèbres arènes de la capitale du Gard ont été choisies pour accueillir la finale de ce soir, qui, ça tombe bien, opposera Mont-de-Marsan et... Nîmes.

Et pour l'occasion, la fête ne coûte rien aux contribuables gardois, puisque c'est le producteur (Mistral Production) et la chaîne qui prennent en charge la totalité de la soirée.
« C'est une très belle opération de communication et de promotion pour Nîmes au niveau national, explique, tout sourire, le maire de la ville, Jean-Paul Fournier. Et un plus important pour le commerce. Quand il y a 12 000 spectateurs qui sortent des arènes, ils vont obligatoirement boire, manger et acheter des souvenirs." (...) « On aura droit à un petit reportage qui présente les richesses touristiques et culturelles du coin.

Sur les 3 millions à 4 millions de personnes qui verront Nîmes à la télé, on aura obligatoirement des gens qui voudront venir en vacances ici ! » Seul surcoût pour la ville, réparti entre la finale et la précédente venue d'« Intervilles » : 10 000 pour fabriquer des tee-shirts aux couleurs locales et l'emploi des vigiles.

L'autre avantage se situe au niveau des hôtels. L'équipe technique séjourne à Nîmes et dans les environs. « On considère que l'on a besoin de 500 nuitées pour nos techniciens, précise la production. On reste dans une commune du mardi au lundi en montant crescendo en nombre de personnels jusqu'à la diffusion. Certains candidats venus de l'autre ville participante couchent aussi à l'hôtel. Comme la finale se déroule à Nîmes et que l'on a fait deux étapes ici, on estime qu'on louera en tout 1 000 nuitées. » Côté amphithéâtre romain, le 7 août, les 12 000 places s'étaient arrachées à 5 pour le match Nîmes -Avignon. Ce soir, malgré le prix de 10 par personne, les gradins seront une nouvelle fois combles. Le jeu se déroulera à guichets fermés. La production empochera la totalité de la somme, moins 1,60 € qui va aux points de vente habituels. Pour les deux duels nîmois, Mistral Production récupérera tout de même la coquette somme de 200 000 venant du public.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir,c'est la preiere fois que je laise un post alors ce n'est peut etre pas le bon emploi.<br /> je costte que a la rentrée PPDA n'a pas plus besoin d'un ingenieur du son mais toujours d'un pneumologue..... c'est de plus en plus penible de supporter ces " respirations " , aussi penible que ses fin de phrases en deluge catastrophe que doit lui afficher son prompteur, un vrai cauchemard et a chaque fois que je ne reussi pas a " l'eviter " j'ai le cafard a chaque phrase ...... meme pour une bonne nouvelle .. bof m'enfin vivement qu'on remplace ces gens qui ne sont plus a la place qu'ils devraient tenir, c'est valable aussi pour la mere de son fils qui a calqué sur lui kifkiffffff<br /> allez bonsoir
H
C'est sûr qu'en matière de tourisme, Nîmes et Saint Quentin, c'est pareil! lol <br /> <br /> Hey Keep! t'as pas un autre exemple?
K
Cette émission a-t-elle vraiment un impact sur le tourisme pour la ville hôte? <br /> <br /> Antoine Canivez, de la mairie de Saint Quentin, qui a participé 4 fois à Intervilles, déclarait dans TV Grandes Chaînes n°62: "Depuis 1997, date de notre 1ère participation, l'impact sur le tourisme est nul. Au niveau local, en revanche, le jeu fait un tabac."<br /> <br /> L'émission crée une animation pour les habitants et touristes présents dans la ville mais ne semble pas faire venir de nouveaux touristes. Ou alors cela dépend de la position de la ville (tropisme du bord de mer au détriment des villes plus situées dans les terres).<br /> <br /> Ce qui est bénéfique bien sûr, ce sont les devises apportées par les équipes de prod qui séjournent sur place.
M
Hello Jean-Marc,<br /> <br /> Heureux de te retrouver sur Europe 1. Je crois qu'un mot a disparu : "une ville" et non "un doit" !!<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> mat
....
Publicité
Publicité