Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
31 août 2006

Série

Ce soir sur M6

Prison Break: l'événement de la semaine

prison_break

Jusqu'où irait-on pour quelqu'un qu'on aime? Michael Scofield, jeune homme brillant et propre sur lui, n'hésite pas à se faire incarcérer dans une prison de haute sécurité pour tenter de sauver son frère, condamné à mort, dans la palpitante série américaine "Prison Break" sur M6.

Ce jeune homme, incarné par Wentworth Miller, s'est fait tatouer la moitié du corps en deux mois. "Je n'ai pas des années devant moi", dit-il pour toute explication à la tatoueuse. On apprendra plus tard que ce qu'il porte sur la peau, ce sont les plans de la prison où est détenu son frère Lincoln Burrows (Dominic Purcell, "John Doe"), condamné pour le meurtre du frère de la vice-présidente et qui clame son innocence, évoquant un "coup monté".

Si "Prison Break" plonge le téléspectateur dans un univers carcéral, avec ses clans, ses caïds, ses règlements de comptes et ses trafics, il ne faut pas s'attendre à un huis clos.

La série multiplie les scènes à l'extérieur du pénitencier : les démarches entreprises par l'avocate, les agissements mystérieux d'agents des services secrets prêts à tout pour que Lincoln Burrows n'échappe pas à son châtiment, des discussions entre membres de la pègre à qui le héros semble pouvoir offrir des informations intéressantes moyennant une aide pour s'évanouir dans la nature lorsque l'évasion aura eu lieu...

Brett Ratner, producteur exécutif de la série et réalisateur des deux premiers épisodes, a tourné pour le cinéma le troisième opus de "X-Men". La première saison de "Prison Break" devait comporter initialement treize épisodes. Compte tenu du succès d'audience, Fox en a commandé neuf de plus.

M6 commence par diffuser les trois premiers épisodes de cette nouvelle série demain à 20H50.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trés bonne série, ça dépasse largement la deuxième saison de LOST. Vivement l'épisode 3 de la saison 2.
M
Dans Prison Break il y a peu de violence Michael Scofield et ce qu'on appelle un "good boy" il fait tout pour que tout ce passe sans la moindre goute de sang. Sinon franchement passez a coté d'une serie juste parceque ceux qui l'a conseil vous les aimez pas c'est debile pourquoi vous venez ici alors ? seulement pour dénigrer M JMM.
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai comme de nombreux autres vu la saison 1. En un mot, c'est une réussite, même s'il est vrai que certains rebondissements peuvent paraître tirés par les cheveux (mais c'est très rare, rassurez-vous...).<br /> <br /> Par ailleurs, si vous voulez tout savoir avant tout le monde, j'ai ouvert une rubrique consacrée à la série, avec les résumés complets des épisodes. A voir en cliquant sur mon nom ci-dessous.
M
hé!!! tous ceux qui ont deja commencé à regarder la saison 2 ne dites rien!! pas de spoiler. j'attends d'en avoir 5 sur le coude avant meme d'en regarder un. alors :ox<br /> pour saradote: si cette serie te semble violente au point de ne pas la regarder et preferer voir muriel robin, si on essayait plutot d'incarcerer murielle robin à la maison d'arret des bommettes au lieu d'etre dans le fin fond de la savane africaine, tu regarderait aussi?
M
Hello J2M<br /> <br /> Durant ton émission, à chaque coupure publicitaire, on pouvait découvrir un écran pub sur... "Prison Break". Trop de pubs pour la même serie... tuent la pub pour la serie :-))<br /> Je crois que M6 mise sur cette série et moi, je pense que je vais la regarder. Comme quoi la pub peut nous donner envie.<br /> <br /> Mat
....
Publicité
Publicité