jeudi 31 août 2006

Mise à jour 10h20

Dernière minute

La fusion TPS / Canal Sat autorisée

TF1, M6 et TPS Star vont arriver sur Canal Sat

satellite_akebono

Bercy a indiqué ce matin, peu après 8h,  avoir donné son feu vert au rapprochement des deux bouquets satellitaires de télévision payante CanalSat et TPS, après que les parties concernées ont accepté de remplir les 59 engagements réclamés par le ministère de l'Industrie.

Il n'y aura donc plus, en France, qu'un seul bouquet satellite.

Le groupe Canal+ s'est "réjoui" du feu vert donné jeudi par Bercy à la fusion des deux bouquets de télévision payante TPS et CanalSat, estimant que cette opération se fera "au bénéfice des consommateurs".

Dans un premier temps, TF1, M6 et TPS Star (chaîne vedette du bouquet TPS) seront rendues accessibles aux abonnés de CanalSat. De leur côté, les abonnés de TPS auront accès à Canal+ Le Bouquet (5 chaînes vedette).

Dans un deuxième temps, "une nouvelle offre sera constituée pour élargir le choix de chaînes de qualité" sur les thèmes les plus fédérateurs (cinéma, sport, jeunesse, documentaire, musique). Cette nouvelle offre sera proposée aux abonnés de CanalSat et TPS à des conditions de prix inchangées.

Le groupe Canal+ ajoute que "l'émergence de nouvelles chaînes sur les thématiques peu couvertes sur les offres actuelles sera favori. Concernant les 59 engagements que Vivendi a promis à Bercy de remplir, le groupe Canal+ indique qu'il va faciliter l'accès des opérateurs de télévision et de video à la demande (VOD) aux droits sur les contenus audiovisuels attractifs, notamment les films de cinéma et les manifestations sportive. Pour cela, la durée des contrats avec les studios américains sera limitée à trois ans.

Canal+ précise également le nom des sept chaînes qui seront mises à la disposition ("on parle de "dégroupage") des distributeurs concurrents: TPS Star (chaîne vedette du bouquet TPS), CinéStar, CinéCulte, CinéToile (3 chaînes cinéma), Sport +, Piwi et Teletoon (chaînes jeunesse). Canal+ sera accessible en numérique à tout opérateur qui le souhaiterait, ajoute le groupe.

          

Posté par morandini à 10:10 - - Permalien [#]