Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
31 août 2006

Indiscrétions

Les exclus d'Europe 1

Par Emmanuel Maubert

delahousse

Arthur, ainsi que Stéphane Courbit, son alter égo à la tête d’Endemol, s’apprètent tous les deux à s’installer à Bruxelles..

Un déménagement (on pourrait presque parler de délocalisation !), que Paris Match explique ainsi : « en vendant leurs parts dans Endemol France à Téléfonica (la maison mère), Arthur et Stépahne Courbit toucheraient chacun 120 millions d’euros. Les deux compères, ajoute Match, les deux compères auraient choisi la capitale belge en raison des taux d’imposition, moins élévé que chez nous ».. Une information encore au conditionnel, mais qui risque de faire pas mal parler, quand on se souvient du délire médiatique qui avait suivi le déménagement de Laetitia Casta à Londres, il y a quelques années, histoire de payer moins d’impôts… 

Nous pouvons vous révéler ce matin, que le magazine de Laurent Delahousse devrait s’intituler « Un jour, une heure ».. Le concept, c’est de revenir sur le moment précis (le jour et l’heure, donc !), où un événement d’actualité s’est produit.. Il s’agit de l’expliquer, de l’analyser.. Deux sujets devraient être abordés par émission, avec des reportages et des invités en plateau.. Des plateaux qui seraient tournés en extérieur.. Laurent Delahousse devrait proposer le 1er numéro de « Un jour, une heure » pas avant le mois de décembre.. Et selon nos informations, le magazine devrait être diffusé le dimanche soir sur France 2, en alternance avec le « Faites entrer l’accusé » de Christophe Hondelatte

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pour Deep-Blue<br /> Vous avez raison pour Schumacher qui est bien sûr allemand ( coquille ).<br /> Par contre , il est propriétaire à Monaco ( dixit les gazettes ) ce qui doit lui donner les facilités fiscales concomitantes.<br /> Les citations de personnalités ne servaient que d'exemple pour illustrer le fait que l'on peut tirer parti à un certain niveau de fortune de l'absence d'harmonisation fiscale au niveau européen.<br /> Dans le cas d'Arthur , il aurait en restant en France à s'acquitter tous les ans d'une somme considérable : sauf si , pris soudain d'amour pour l'Art , il convertissait tous ses Euros en ...tableaux de maître ou meubles de grande Epoque , puisque la France est un paradis fiscal pour les possesseurs d'oeuvres d'Art .<br /> Théoriquement , si vous vivez dans un studio rempli à ras bord de Picasso et de Gauguin , vous échapperez à l'Impôt sur les Riches.<br /> Mais si vous habitez un 100 metres carré dans le 7ème meublé Ikéa , vous cotiserez.<br /> Ubu détrôné? pas si sûr.<br /> bye.
M
l info n est pas confirnee<br /> quant a depenser autant d argent, je suis sure que je saurais faire:-))
D
1... Schumacher est allemand<br /> 2... il habite en Suisse (Vufflens le Château VD)
B
Moi ce je suis pas jaloux.<br /> Ils n'ont pas volé leur argent.<br /> Par contre je vois pas l'interet d'etre multi milliardaire quand millionaire suffit largement pour ne pas avoir le temps de tout dépenser.<br /> <br /> Si arthur avait du panache il prendrait ces 120 millions d'euros et les distribuerait aux téléspecteurs lors d'un ultime prime time.<br /> (genre offrir 1500 euros à 100 000 personnes)<br /> <br /> De toute il est deja millionaire sans cet argent.<br /> <br /> Au lieu de cela il cours avec sa valise s'exiler comme un rapia.
H
Téléviseur36 a tout dit.<br /> <br /> Arthur est tellement gavé d'argent qu'on peut se demander à quoi lui sert d'en ramasser encore et encore!!<br /> <br /> C'est devenu un tic (ou un toc) sans doute
....
Publicité
Publicité