jeudi 31 août 2006

ADSL

La Freebox HD contenait

des fonctions secrétes !

freebox

Lors de sa sortie, au printemps dernier, des petits malins démontaient la Freebox HD et faisaient une bien étrange découverte : la nouvelle console contient un disque dur de 40 Go, secret à l'époque bien gardé par Free.

Un disque dur pour quoi faire ? Enregistrer les programmes diffusés sur le bouquet ADSL du fournisseur d'accès.

Quelques semaines après le lancement, Free annonce qu'il débloquera le 4 septembre l'utilisation de cet enregistreur numérique pour stocker les contenus multimédias issus de la télévision ou du PC de l'abonné.

L'enregistrement des programmes se fait directement et instantanément depuis la nouvelle télécommande Freebox à l'aide des touches dédiées. Le magnétoscope numérique permettra l'enregistrement programmé ou périodique, tous les programmes enregistrés seront rassemblés sur une page spéciale.

Free proposera la fonction qui permet, comme sur la plupart des magnétoscopes numériques, de stopper la diffusion d'un programme en cours et de le reprendre là où on l'a quitté.

Enfin, l'abonné pourra aussi transférer l'ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de ses ordinateurs - même éteints - sur son espace de stockage mis à sa disposition dans sa Freebox HD (Source: I Médias)

Posté par morandini à 16:03 - - Permalien [#]