Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
1 octobre 2006

Vos témoignages !

Exclusif

"J'ai assisté à la nouvelle

émission de Delarue"

Tout l'été vous nous avez raconté vos expériences dans les coulisses de la télé.

Georges a assisté aux enregistrements de la nouvelle émission de Jean Luc Delarue dont les premiers tournages ont eu lieu avant l'été. Voici son témoignages...

Vous aussi, vos témoigages sur blog.morandini@free.fr

delarue

Voici mon expérience pendant le tournage de la nouvelle émission de JLD, Lundi 10 et mardi 11 juillet, JLD tournait des pilotes de sa nouvelle émission. 

J'ai assisté au 3e tournage du mardi, rdv a 17h dans le hall de France Télévisions. Nous sommes descendus (environ 120 personnes) dans le studio a 18h, puis tournage entre 19h et 20h dans les conditions du direct.

Des témoignages à la Ca se Discute :
- une personne de couleur arrive dans la famille
- l'alcoolisme
- la chirurgie esthétique
- les dons d'organes

JLD est seul, assis sur un canapé (comme dans les émissions américaines), face à la personne qui témoignage, donc toute proche de lui, 3 ou 4 témoignages par émission sur le même sujet. Le canapé se trouve sur une estrade, en hauteur par rapport au public, et ceux qui vont intervenir sont face à l'estrade, sur des fauteuils rouges.

Précision : il y a des cousins sur les tribunes des spectateurs ! Lorsque la personne a fini son témoignage, elle retourne dans le public, et une autre personne prend sa place. Des reportages sont là pour raconter le quotidien du témoin, et JLD fait la voix off du reportage.

A la Ca se discute, les témoignages sont bons. Pour les dons d'organes, ils ont réussi a trouver une personne qui vit avec le coeur d'un autre, qui a perdu une fille a cause du manque de dons, et sa sœur jumelle était sur le plateau en attente d'un don (la maman, elle, était en pleine forme). Sincèrement, en voyant l'histoire de cette famille, vous êtes obliges de verser une larme. Autre témoin notamment : une femme a perdu son mari. Mais grâce à sa mort, 5 autres personnes, avec des dons, ont pu continuer à vivre.

Une voisine du public m'a dit que la veille, pour le sujet chirurgie esthétique, dans les témoins, elle avait reconnu une ancienne de Ca se discute, mais bon s'il s'agit d'un pilote, ce n'est pas gênant.

Au final, le résultat est plutôt efficace, mais est-ce la bonne heure, le début d'après-midi pour faire du Ca se discute, car avec C'est mon choix, c'était quand même du olélélé, plus léger que Ca se discute.

JLD est plus détendu, il a toujours une oreillette mais elle n'est plus visible, donc moins robot. A la différence des enregistrements avec Ca se discute, il dit bonjour au public avant de débuter, remercie tout le monde et dit au revoir. Et il fait toujours des blagues limites mais s'excuse de suite. Exemple : une maman explique que sa jeune fille, malgré l'attente d'un don, a des petits copains, a droite a gauche. Enchaînement de JLD : ah bon des petits copains a droite a gauche, mais aussi devant derrière et derrière ? Le public rigole, l'invite rigole, la petite fille comprend a peine, JLD s'excuse, et on continue le programme.

Georges

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Georges (que j'ai du croiser d'ailleurs) a très bien expliqué comment s'est déroulé les enregistrements mais faire du "ca se discute"<br /> à 13H50 a mon avis c'est pas une bonne idée<br /> <br /> Mais bon apres tout sur les autres chaines ya rien de bons a cette heures Là !<br /> <br /> Ps: J'ai eu la chance de rencontrer JLD à la sortie de France Televisions il est vraiment chaleureux sympatique jai fait des photo avec lui<br /> je ne regrette pas d'etre venu de Bretagne pour l'enregistrement.
G
Dire que cette excellente émission rafraichissante, sincère et de qualité a été déprogrammée de la grille de France3 alors que le succès était largement au rendez-vous... pour ne pas faire d'ombre à cette m****...<br /> <br /> C'est où déjà la case pour ne pas payer la redevance?
P
finalement, ce n'est pas très surprenant tout cela, même pour recruter ses "témoins" chez les personnes malades la télé ne prend pas beaucoup de gants! tu vois Dom, dans ton cas, c'est la télé qui est vraiment irrespectueuse et très malade!<br /> Bon courage à toi<br /> Pierre
V
Mathilde, en faite dom est déçu du comportement de la prod envers lui..Faut reconnaitre que de passer dans une emission comme ça, ça peux aider certains cas , car lui en aurait eu besoin(groupe sanguin rare )...Comme d'autres d'ailleur..Des emissions sur les dons d'organes il devrait en avoir plus pour lancer des appels..y'a beaucoups de victimes et si peu qui se font écouter, et c'est domage.
P
Vous vous souvenez du " paquebot " grec qui avait coulé parce que le capitaine et sa fine équipe mataient un match de foot, il y a déjà quelques années ?<br /> <br /> Bon, ben une de mes copines d'enfance et le type avec lequel elle a fait sa vie étaient dedans ( ! ), lors du naufrage. A chaque fois qu'elle me raconte l'histoire, parce que je le lui demande, hein, pas parce qu'elle est restée bloquée là comme d'autres ne redescendent jamais d'un excès de E, j'ai plus un poil de sec.<br /> <br /> Bref.<br /> <br /> L'équipe de Delarue l'a harcelée, elle et son copain, pour venir témoigner dans son " émission ". Elle a toujours refusé, et aussi incroyable que ça puisse paraître, la fille au bout du fil finit par lui faire " Mais vous ne voulez pas passer à la télé ? ".<br /> <br /> Non. Veut pas. <br /> <br /> On n'est pas obligé d'aller se foutre l'âme à poil pour exorciser le fait d'ètre sur le flanc d'un bateau, de voir les gens à l'intérieur taper aux hublots et hurler à l'aide parce que les sorties de secours étaient déjà sous les flots, de devoir nager parmi les cadavres des gens avec lesquels on a peut-être discuté l'après-midi mème.<br /> <br /> Il y a un truc qui dirait-on se fait rare. Ca s'appelle la pudeur, et le respect de soi. <br /> <br /> C'est tellement plus à la mode, faut dire.
....
Publicité
Publicité