dimanche 1 octobre 2006

Contrats

Les télés allemandes veulent stopper

les retransmissions sportives,

en cas de dopage !

180px_Blut_EDTA

Les chaînes de télévision publiques allemandes ARD et ZDF veulent insérer dans les contrats de diffusion d'événements sportifs une clause leur permettant de rompre un contrat lorsque l'événement ou/et le sport sont touchés par des affaires de dopage. 

"La présence des médias poussent les sportifs à la performance mais aussi a conduit au développement de tricheries, c'est pourquoi il est de notre responsabilité de faire quelque chose" a déclaré Nikolaus Brender, rédacteur en chef de la chaîne ZDF.

Cette décision fait suite aux révélations durant l'été sur les affaires de dopage dans le cyclisme avec la mise en cause de Jan Ullrich et Floyd Landis ainsi que dans l'athlétisme (Marion Jones, Justin Gatlin).

ZDF et ARD, qui diffusent à tour de rôle les étapes du Tour de France, avaient annoncé après l'édition 2006 qu'elles pourraient cesser la diffusion de la Grande boucle. Elles ont depuis indiqué que les efforts entrepris par les responsables du cyclisme allemand pour lutter contre le dopage les avaient fait revenir sur leur décision

Posté par morandini à 16:15 - - Permalien [#]