Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
8 septembre 2005

Y a t il un prof dans la salle ?

2909050605Je vais être honnête avec vous, je n’avais pas très envie de replonger dans le Pensionnat d’M6… Alors bien sur, on a changé de lieu cette année on est passé du pensionnant de Chavagnes au pensionnant de Sarlat. On a également changé d’époque… Après les années 50, vive les années 60… Mais je me disais qu’en fait Chavagnes ou Sarlat, ça allait être la même histoire…

Oui mais voilà en regardant le premier épisode^, la semaine dernière, je me suis vraiment laissé prendre au jeu.

Et finalement c’est vraiment le casting des élèves qui m’a séduit… Alors pas les bons élèves qui, il faut bien l’avouer dans une émission comme celle là n’ont pas beaucoup d’intérêt… Non, plutôt les sales gosses. Gaétan par exemple. Le blondinet qui joue au caïd, mais en qui on semble deviner un ado un peu paumer. Un enfant à qui on a toujours dit qu’il n’avait pas sa place à l’école… Un gamin qui aurait envie de réussir mais qui ne trouve pas d’aide du côté des profs qui ont plutôt tendance à le mettre au fond de la classe près du radiateur pour avoir la paix.

Et au fil des épisodes on, voit se nouer une relation étrange entre le directeur Mr Navarron et le jeune Gaétan….Un peu comme si Gaétan trouvait enfin quelqu’un qui lui fasse confiance et qui l’écoute…

D’ailleurs au passage, Mr Navarron on el retrouve cette saison encore. Vous savez c’était la grande gueule de l’année dernière… Celui qui hurlait sur les élèves, et qui a d’ailleurs provoqué la colère de certaines associations qui n’apprécient pas vraiment ses façons de faire ! Quoiqu’il en soit, Il a pris du grade cette année. Il était surgé à Chavagnes, le voilà directeur à Sarlat… Et du coup il en fait beaucoup… Peut être un peu trop parfois…. On a le sentiment qu’il déclame certaines de ces répliques, un peu comme au théâtre ! Mais ce Navaron reste décidément la star du programme, puisque ce soir on va assister également à une scène surréaliste ou il passe un savon aux surveillants, leur reprochant de ne pas faire leur travail.

Alors c’est sur il faut marcher droit avec le directeur…. Et pourtant, moi je rêve… Je rêve d’une révolte des élèves… Imaginer… Puisqu’on veut recréer l’ambiance des années 60, et bien j’espère qu’M6 est allé jusqu’au bout et que dans quelques épisodes, on verra le vent de liberté de Mai 68 souffler sur le pensionnat ! Des élèves en grève qui refuse de travailler ! Des étudiants exigeants plus de droits et liberté ! Allez on peut toujours y croire… En tout cas ce qui est certain c’est qu’M6 de son côté croit surtout en son programme… 4 millions ½ de téléspectateurs pour la première la semaine dernière. Vous avez intérêt à être au moins aussi nombreux à regarder ce soir autrement M6 et capable d’envoyer chez vous Mr Navarron !

Publicité
Publicité
Commentaires
....
Publicité
Publicité