Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
4 octobre 2005

Premier bilan

France 2 et France 3 en grêve !

303972_5

Plusieurs émissions du service public ont souffert de l'appel à la mobilisation aujourd'hui

Un bandeau défilant sous les images à l'heure des éditions locales de la mi-journée (12H05-12H25) précisait que France 3 n'était "pas en mesure" de proposer son programme habituel. De même, un bandeau précisait au moment de la diffusion de l'édition nationale (12h25-12H55), toute en images et sans présentateur, que "la chaîne n'était pas en mesure de proposer son édition habituelle en raison d'un arrêt de travail".

Sur France 2, ambiance étrange à Télématin, à cause de la grève d'une partie du personnel, le présentateur William Leymergie et ses chroniqueurs étaient plongés dans la pénombre pendant toute l'émission... En fait, juste avant l'émission, William Leymergie a recensé les grévistes et les non grévistes, et il a décidé de produire l'émission avec tous ceux qui voulaient bien travailler... Il a dû se replier sur le plateau du 20 heures, à peine éclairé par quelques projecteurs... L'émission "C'est au programme" diffusée habituellement à 10h30, n'a pas eu lieu en direct, elle a été remplacée par une rediffusion...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
au lycée nous n'avons pas souffert de la grève au total 4profs absents et grève de la cantine prémédité. mais peut être qu'en campagne l'effet s'est fait moins ressentir? par contre une manifestation à eu lieu, et la CGT à monopolisée l'artère principale de la petite ville, obligeant les forces de l'ordre à se déplacer.
....
Publicité
Publicité