Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
16 octobre 2005

Dernière minute: 21h45

Dieudonné :" Les excuses de Fogiel ne suffisent pas. Il doit quitter France Télévision !"

Par Aurélien Pécot (Envoyé Spécial devant le studio 101)

16102005_026_

21h45: Dieudonné vient de reprendre la parole précisant que les propos de Fogiel ce soir sont "une nouvelle offense au peuple noir." Il demande le licenciement pur et simple de Marc Olivier Fogiel, expliquant que la mobilisation continuera chaque dimanche jusqu'à son départ de France 3. Il demande également un face à face avec la direction de France 3 afin de s'expliquer.

21h30: Dieudonné vient de mettre fin à la manifestation en remerciant toutes les personnes présentes pour leur mobilisation qui a "poussé" Fogiel a présenter des excuses en début d'émission. Il semble que les manifestants se dispersent dans le calme

20h55: Fogiel présente ses excuses dès le début de l'émission précisant qu'il s'est toujours battu contre les discriminations de tous ordres "sans aucune hiérarchie". Il a précisé qu'il avait déjà présenté ses excuses mais qu'il les présentait une nouvelle fois pour ceux qui n'avaient pas entendues. Il a également énoncé les raisons de sa condamnation et précisé une nouvelle fois que "le SMS n'avait pas été fabriqué mais qu'il était le résumé de plusieurs SMS

16102005_019_

20h48: Un camion avec sono vient d'arriver sur lequel est monté Dieudonné. Il appel au calme affirmant qu'il attend dès le début de l'émission "les excuses de Fogilel." Les manifestants viennent de se branger sur France 3 grâce à des téléphones 3G. face à une centaine de manifestants on trouve deux rangées de CRS qui barrent l'accès aux studios.

16102005_017_

20h35: Le rappeur Stomy bugsy vient d'arriver sur place. Il répond aux questions des journalistes en demandant des excuses de la part de Fogiel ou sa démission. Le rappeur avait appelé à manifester cette semaine en direct sur Canal Plus lors de l'émission de Michel Denisot "Le grand journal"

16102005_014_16102005_016_

(c) Photos prises à 20h10

20h10: Dieudonné vient d'arriver sur place. il répond actuelement aux journalistes. Les manifestants réclament la démission de Marc Olivier Fogiel aux cris de "Fogiel dehors"

16102005_011_16102005_012_

(c) photos prises à 19h40

19h35: La situation commence à se tendre un peu sur place. Il y a désormais 80 manifestants face à une cinquantaine de policiers. Les équipes du Grand journal de Canal Plus sont présentes ainsi qu'une équipe d'M6. Pas d'autres chaînes sur place ni d'autres radios à part Europe 1.

19h20: L'accès aux studios de la Plaine St Denis est actuelement bloqué par les forces de l'ordre. La situation est plutôt calme. Seule une trentaine de manifestants sont présents pour l'instant, très loin du studio, avec une banderolle. Il s'agit visiblement des "Ogres" le site qui a lancé l'appel à manifester. A l'intérieur de la Plaine St Denis ou je me trouve des patrouilles de police circulent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
VIVE dieudonnée !!!!!!!!!!!
S
C'est du n'importe quoi ce sondage j'adore NCIS, Urgences, Lost... et j'ai 20 ans!!!! et pire plein de copines sont comme moi!! alors seraient on des "vieilles" avant l'heure? au secour Jean Maaaaaaaaaaaaaaaarc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous à julie
I
Arrêtez votre hypocrisie!!!!<br /> <br /> Je suis d'origine camerounaise , et j'ai à ce titre été choqué par le sms du raciste de fogiel,et j'aimerai savoir de quelle origine est ce roquet qui ôse passer un sms à connotation raciste sur un chaine de service public.<br /> Imaginez vous un seul instant un autre animateur <br /> passer un sms mentionnant des blagues racistes sur les oreilles des juifs ou sur le nez des juif ou sur la cupidité des juifs et j'en passe , cet animateur aurait été suspendu d'antenne immédiatement et ce à juste titre d'ailleurs.<br /> Malheureusement l'indépendance d'esprit et économique de dieudo le "negro" ne plaît pas à tout le monde et surtout pas à une certaine gauche bien pensante et condescendante qui voulait avoir le monopole de la dénonciation au travers des associations politisées telles que sos<br /> "racisme".<br /> Bizarrement tous les anciens responsables de cette pseudo association anti "raciste" sont encartadés ps ce qui est à mon avis un signe de leur "indépendance" d'esprit.<br /> Bref dieudo dérange parcequ'il dit tout haut ce que la gauche caviar n'a jamais voulu entendre , à savoir la non instrumentalisation en victimes permanentes des immigrés. Sous la gauche, combien de journalites noirs ou maghrebins étaient à l'antenne ou au sein des instances dirigeantes du ps ?A ma connaissance aucun, alors que dieudo secoue le cocotier de l'hypocrisie fait peur à cette gauche des julien dray, harlem désir, delanoe , lang et j'en passe . <br /> Tiens bon dieudo!!!!
R
d'abord vous étes tous les même dieudo a été le seul à dire sa suffit c'est même personne qui controle la télé tout le monde le sais mais personnes ne dire rien par peur de perdre leur travailDans cette branche il n'y a même plus de chrétien. se sont toujours les m^mes personnes Arthur, MOF, J.L delarue. T. Ardison et la tralalére. Rabole de tous ces nazes
I
Je suis noire et je sent bon mOFn'avait pas à insulté les noires si ont insultes les juifs de puenteur enbulante ont se fait condané ex le juif pu le brulé des fours je pense que sa vous n'allez pas aimé alors moi je n'aime pas que l'on m'insulte
....
Publicité
Publicité