Décryptage
Le beau coup de communication d'M6
Beaucoup de sites internet ont repris cet après-midi le communiqué d'audience d'M6 en titrant "Bon démarrage pour la télé réalité d'M6.
Voici le communiqué de la chaîne :
"L'émission d'M6, Attention mesdames et messieurs a effectué un "bon démarrage". Ainsi, 3.1 millions de téléspectateurs (15.1% de part de marché) ont suivi les aventures de ces jeunes venus passer le casting en vue d’intégrer la troupe de Michel Fugain et ses acolytes. Laudience de sa télé réalité a "progressé tout au long de la soirée pour atteindre un pic d’audience de 4.8 millions à 22h35".
Décryptage:
Ce communiqué fait la moyenne des deux émissions diffusées. Or la 1ere est, en fait, autour de 10% Et moins de 3 millions de téléspectateurs, ce qui est un échec d'audiences. La deuxième afait plus d'audience dès la fin des 1ere partie de soirée sur les autres chaînes. Les gens ne souhaitant voir ni Cauet, ni Pivot sont venus sur M6. D'ailleurs le pic d'audience annoncé par la chaîne correspond excatement... à l'heure de la pub sur TF1, c'est à dire 22h35 !
Rien de grave, mais juste un petit décryptage, car je trouvais amusant de voir tous ces sites consacrés aux médias reproduire mot pour mot un communiqué écrit par M6 ! Un grand bravo à leur service de communication !