Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
29 octobre 2005

Décryptage

Le beau coup de communication d'M6

fugain1

Beaucoup de sites internet ont repris cet après-midi le communiqué d'audience d'M6 en titrant "Bon démarrage pour la télé réalité d'M6.

Voici le communiqué de la chaîne :

"L'émission d'M6, Attention mesdames et messieurs a effectué un "bon démarrage". Ainsi, 3.1 millions de téléspectateurs (15.1% de part de marché) ont suivi les aventures de ces jeunes venus passer le casting en vue d’intégrer la troupe de Michel Fugain et ses acolytes. Laudience de sa télé réalité a "progressé tout au long de la soirée pour atteindre un pic d’audience de 4.8 millions à 22h35".

Décryptage:

Ce communiqué fait la moyenne des deux émissions diffusées. Or la 1ere est, en fait, autour de 10% Et moins de 3 millions de téléspectateurs, ce qui est un échec d'audiences. La deuxième  afait plus d'audience dès la fin des 1ere partie de soirée sur les autres chaînes. Les gens ne souhaitant voir ni Cauet, ni Pivot sont venus sur M6. D'ailleurs le pic d'audience annoncé par la chaîne correspond excatement... à l'heure de la pub sur TF1, c'est à dire 22h35 !

Rien de grave, mais juste un petit décryptage, car je trouvais amusant de voir tous ces sites consacrés aux médias reproduire mot pour mot un communiqué écrit par M6 ! Un grand bravo à leur service de communication !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je trouve personnellement tou en restant tres tespectueux de meussieur fugain qu'il crache sur tout ce qui "commercial" le grand mot a la mode chez les "artiste" de gauche (artistes et de gauche je crois que c'est synonyme non??) alors qu'ils bouffent aux memes bassines, Michel tes places de concert sont payantes ainsi que tes albums, quant a johnny hallyday qui crache sur la starc alors qu'il fait de la presence et qui compare Paxie(starc 4) a jaques dutronc c'est juste honteux. PS: fugain arrete les implants c'est ri di cul!!!
F
Un Hass been de plus qu'on a pas envie de revoir à la télé. C'est fini de montrer son gros big Bazar en public, adieu les babacool et les peace and love.<br /> Fugain c'était bien il y a 30 ans, siouplaît la france n'est pas qu'un pays de pépés nostalogiques.
B
Il faut dire que le chanteur n'a pas de D au bout. Il papote quelquefois sur le site du chanteur Gérald Genty, un chanteur dans la lignée de Mathieu Boogaerts,la nouvelle chanson française qui n'officie jamais à la Star Ac et c'est dommage pour TF1.<br /> En tout cas, dans ta banque, tu pourrais passer du Slibar, c'est sympa.<br /> Et à Europe 1 aussi, sait-on jamais...
I
Impertinences c'est le titre de mon blog alors parfois je griffe un peu ! Mais toujours avec humour et respect ! Amusant Jean-Marc que tu dénonces les copier/coller des journalistes qui utilisent les communiqués de presse alors que tu fais la même chose avec le communiqué d'Europe1 concernant ton émission !<br /> <br /> En tout cas c'est bien de dire effectivement que les chiffres d'audience sont a prendre avec prudence !<br /> <br /> Je suis sur maintenant que "Attention, mesdames et messieurs" n'est pas une émission neutre, elle ne laisse pas indifférent ! Et les commentaires montrent que les téléspectateurs ont du mal à regarder quelque chose de différent où leur vote n'est même pas demandé et où les paillettes sont absentes !<br /> <br /> Bien sur M6 ne peut pas s'empêcher de faire un montage pour faire pleurer dans les chaumières mais la qualité et le professionnalisme des protagonistes est là !<br /> <br /> J'ai vu le clip proposé sur le site de M6 (eh oui l'émission n'est pas en direct et heureusement qu'on ne prépare pas un spectacle 1 mois à l'avance !)Fugain est un grand bonhomme! 63 ans et encore des surprises et une pêche d'enfer pour arriver à ce résultat !
S
Euh non tu fais erreur là, je suis totalement étranger au petit monde du show business. J'en suis même tres loin car je bosse dans une banque et je chante comme une casserole. Tu me diras que chanter faux n'est pas forcément un handicap pour etre chanteur et on en a eu encore la preuve ce soir ... Pour la petite histoire j'utilise deja ce pseudo sur un autre forum donc je l'ai gardé ici.<br /> Voila voila<br /> A+
....
Publicité
Publicité