Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
3 novembre 2005

Jeudi 3 novembre

Les indiscrétions

husterfrancis

« Le maitre du zodiaque », le prochain feuilleton estival de TF1 avec Francis Huster et Claire Keim, a bénéficié d’un budget de 12 millions d’euros contre 10 millions pour Zodiaque dont il est la suite… Le Nouvel Observateur affirme que le poste « interprétation » (le salaires des comédiens) a augmenté de 30 %…

Si TF1 a laissé filer Thierry Rolland sur M6, c’est parce qu’il aurait tenté de faire de la surenchère… Il aurait demandé un contrat supplémentaire pour commenter les matches de l’Euro 2008 en plus des matches de la coupe du monde 2006… Mais Etienne Mougeotte n’aurait pas cédé…

« L amour est dans le pré », l’émission d’M6 qui s’est donné pour ambition de trouver l’ame sœur pour des agriculteurs célibataires, reviendra en janvier sur M6… Selon la Newsletter Stratégies, six épisodes viennent d’être tournés et seront programmés le jeudi soir en 2è partie de soirée…

Selon le Figaro, les producteurs de téléfilms se plaindraient de l’immobilisme du département fiction de France 2… Certains projets seraient bloqués depuis avril dernier… Du coup, beaucoup hésiteraient aujourd’hui à déposer des projets…

Déception pour les « Rois maudits »… en Belgique ! La série de prestige de Josée Dayan a été diffusée à partir du 28 septembre sur la RTBF, la chaine publique belge… Le premier épisode a fait un score honorable mais passé l’effet de curiosité, le public a boudé le deuxième épisode, et encore plus les deux derniers… L’information est dans l’Express qui précise que c’est plutot inquiétant pour France 2 puisque les marchés belge et suisse font souvent figure de tests…

La Ligue de football a interdit à Orange et à SFR de diffuser les images des rencontres de la Coupe de la Ligue diffusées normalement sur France télévisions… Pour une raison simple : France télévisions n’a pas payé les droits de diffusion sur mobile…

Les journalistes de TV5 s’inquiètent : France télévisions tenterait actuellement de débaucher certains pigistes parmi les plus brillants pour la future chaine d’information internationale CII… L’information est dans l’Express…

Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre de la culture et de la communication, visitera samedi les studios de CNN à Atlanta… Il débattra aussi avec des journalistes de CNN international…

La chaine cablée américaine FX a adécidé de supprimer la série « Over there » après seulement 13 épisodes dans la première saison… C’était la première série à parler d’une guerre en cours, elle était centrée sur la guerre en Irak…

D’après Satellifax, le tribunal de commerce de Paris aurait prononcé la liquidation judiciaire de la société de production Carabin, la société de l’ex animateur Olivier Chiaboddo…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jean-Marc!<br /> Quel beau prénom, c'est celui de mon papa! Un peu de lèche pour commencer on nous dis que c'est bien dans les lettres de motivation à la fac. Je ne sais absolument pas si tu lis régulièrement et avec sérieux les commentaires de ton blog mais je tente. Qui ne tente rien n'a rien. Alors voila je suis étudiant en Master (maîtrise pour ceux qui ne suivent pas les réformes de notre cher ministère de l'éducation...Mais cela n'est sûrement pas ton cas) Information Communication à l'université de Nantes! Et je recherche un stage de 6 semaines, le média radio me passionne, j'ai déjà conçu un documentaire de 52 minutes sur les gens du voyage diffusé sur Jet Fm (Modeste radio nantaise mais qui a le mérite d'exister et d'être écoutée...enfin j'espère). Bref Je trouve que dans ce monde merveilleux de la communication aujourd'hui la radio reste le média le plus privilégié et le plus riche (en intérêt) pour traité de l'informations. J'écoute beaucoup Europe 1 et aussi je l'avoue France Inter, Et Rtl. Sincèrement je suis passionnée par la manière dont on peut concevoir un programme radio. Vous avez un contact vraiment spécial avec l'auditeur. Un contact rare puisqu'il est basé sur la proximité d'une écoute "solitaire". Bref Jean Marc, ton émissions sur Europe 1 est vraiment intéressante et si tu veux d'une petite nantaise, encore pure en matière médiatique mais pleine d'idée et de fraîcheur, fais moi signe.<br /> J'peux aussi t'envoyer mon CV, une lettre plus formelle, ou encore un bouteille de muscadet, tout ce que tu voudras.<br /> Merci de me rendre réponse même pour me dire" oh tu rêve petite".<br /> Ma demande n'est pas consensuelle mais pour autant sérieuse et motivée.<br /> PS: L'interview de Namias ce matin étais vraiment passionnante.<br /> Cordialement (bah oui faut bien pour finir),<br /> Alexandra Rouaud, 22 ans Nantes
M
La news de Jean-Marc Morandini dit exactement ce que tu viens de dire :<br /> <br /> "La chaine cablée américaine FX a adécidé de supprimer la série « Over there » après seulement 13 épisodes dans la première saison… C’était la première série à parler d’une guerre en cours, elle était centrée sur la guerre en Irak…"<br /> <br /> Après seulement 13 épisodes (la saison 1 quoi) la chaîne a décidée de pas reconduire la série pour une seconde saison et donc de l'annulée tout comme le dit Jean-Marc ;)
M
Pour revenir sur l'une de vos indiscrétions concernant Patrick Sabatier. Je l'ai écouté ce midi à la radio, il recevait Alain Souchon, ce dernier lui a dit qu'il voulait le revoir à la télévision. Sabatier a répondu c'est pour bientôt....Doit on conclure que France 2 va l'accueillir sur sa grille?
A
l'indiscretion n'est pas tout à fait vrai. La série n'a simplement pas été reconduite pour une saison 2.<br /> La saison 1 comprenant depuis le début 13 épisodes.<br /> <br /> c'est une série que j'ai découvert avec bcp d'à priori en ayant un peu de crainte quant à la vision donnée. Or après visionnage de toute la saison, on voit un peu de tout : des soldats qui font leur metier mais qui sont conscient que c'est le sale boulot de leur chef qu'ils font, des américains qui en ont rien a foutre et qui veulent juste faire du fric avec le pétrole, des irakiens mauvais (terroriste) ou bon. bref un peu de tout.<br /> <br /> et surtout des décors très réalistes
B
Bonjour Jean Marc,<br /> Déjà bravo pour votre émission... j'adore, j'adhère :-)<br /> <br /> Bon voilà ce qui m'amène ici. Où est passée l'indiscrétion concernant l'affaire "FRIENDS" ? Vous avez parlé d'un éventuel épisode spécial réunissant tous les acteurs sauf Jenn. ce matin à l'antenne mais l'indiscrétion ne figure pas sur votre si beau blog (non non j'ironise pas je le pense). <br /> Sûrement un oubli. <br /> <br /> Bonne journée Jean Marc et à l'occasion passez voir mon blog ça me ferait tellement plaisir.<br /> <br /> BEN.
....
Publicité
Publicité