Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
3 novembre 2005

Affrontements

Les équipes de TF1 et France 2 prises à partie en banlieue

2139026_5

Robert Namias a révélé ce matin sur Europe 1 qu'une équipe de Tf1 avait été prise à partie hier après-midi, alors qu'elle couvrait les incidents en banleiue. L'équipe a du laisser sa caméra aux casseurs. Robert Namias a également précisé qu'il avait pris la décision de n'envoyer aucune équipe de reportage pour couvrir les incidents de cette nuit. Plus de 300 voitures ont été incendiées et des tirs à balles réelles enregistrées

Arlette Chabot, invitée également sur Europe 1, a confirmé qu'une équipe de France 2 avait été également attaquéeà Aulnay sous bois. Les journalistes n'ont du leur salut qu'à la fuite, puisque leur voiture a été incendiée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elbe , tu n'as rien compris . Le journalisme c'est rendre compte de faits réels . Et ça , ce n'est en aucun cas du voyeurisme !!<br /> <br /> J'ajouterais que tous ces gens cagoulés ne sont pas très courageux , ils sont forts en groupe mais n'osent même pas montrer leur visage !!!<br /> Heureusement , face à ces gens , il y a des jeunes qui valent qu'on s'occupe d'eux , il ne faut surtout pas les mettre tous dans le même sac . La grande majorité mérite notre aide et notre respect .
G
Marre de dire que certains jeunent tournent mal parce qu'ils ne travaillent pas !! Encore une fois on biaise le problème !!!<br /> <br /> Je connais des tas de personnes sans emploi et qui ont une attitude exemplaire...<br /> <br /> Je crois qu'il faudrait plutôt chercher dans toutes les frustrations que subissent ces personnes, à commencer par les discriminations, le délit de faciès, les portes des lieux branchés inexorablement fermées devant eux...<br /> <br /> Il y a des pétages de plomb qui se perdent en effet !!!!<br /> <br /> Bon évidemment il y a aussi des trafics, mais bon celà ne résume pas tout !!!!<br /> <br /> Envoyons la police biensûr dans les quartiers, mais aussi des sociologues : je suis sûr qu'on apprendrait plein de choses et que des tas d'idées recues tomberaient (genre : oisiveté mère des vices...) !<br /> <br /> jybreizh le grolandais ....... un peu énervé pour le coup !!
G
Mare de dire que certains jeunent tournent mal parce qu'ils ne travaillent pas !! Encore une fois on biaise le problème !!!<br /> <br /> Je connais des tas de personnes sans emploi et qui ont une attitude exemplaire...<br /> <br /> Je crois qu'il faudrait plutôt chercher dans toutes les frustrations que subissent ces personnes, à commencer par les discriminations, le délit de faciès, les portes des lieux branchés inexorablement fermées devant eux...<br /> <br /> Il y a des pétages de plomb qui se perdent en effet !!!!<br /> <br /> Bon évidemment il y a aussi des trafics, mais bon celà ne résume pas tout !!!!<br /> <br /> Envoyons la police biensûr dans les quartiers, mais aussi des sociologues : je suis sûr qu'on apprendrait plein de choses et que des tas d'idées recues tomberaient (genre : oisiveté mère des vices...) !<br /> <br /> jybreizh le grolandais ....... un peu énervé pour le coup !!
E
c'est pas du journalisme c'est du voyeurisme!
S
C'est triste de vivre dans un pays, où l'on prend la liberté d'expression en otage. Ces attaques ont pour seul but d'être diffusées à la télévision. Ces "voyous" utilisent les médias pour faire entendre leur cause. Je suis déçu du comportement de ces jeunes, qui donnent une mauvaise image de la jeunesse, qui se généralise dans la pensée de nombreuses pensées. De plus, quand on parle cité; la télé ne montre que des gosses issus de l'immigration. Blacks, beurs : il ne faut pas s'ettoner que le racisme s'exascerbe! La télévision peut manipuler inconsciemment! Espérons que les gens ne généraliseront pas. <br /> <br /> La télévision a se devoir d'informer, mais comment ne pas tomber dans l'hypermédiatisation, la caricature??<br /> <br /> Steven Bellery
....
Publicité
Publicité