Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
7 novembre 2005

Dernière Minute

Emission spéciale demain sur France 3

drucker_marie

France 3 annonce à l'instant une émission spéciale sur les banlieues demain à 22h40 pour tenter de comprendre ce qui se passe et pour sortir de la crise. Cette émission réalisée en direct sera diffusée sur le réseau national de la chaîne et présentée par Marie Drucker et Catherine Matausch.

Pas plus de précisions dans l'immédiat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qd est-ce que sera diffuser julien en clair alors?
C
Est-ce genre d'initiative qui va faire évoluer les choses ? Nous les faire comprendre, peut-être, et encore. Je crois qu'il n'y a rien a comprendre. Ou tout du moins, les explications qui seront donnés demain seront certainement légères...et c'est bien dommage.<br /> <br /> Enfin attendons quand même demain.
P
Les autorités s'inquiètent d'une éventuelle contagion en Belgique des violences qui touchent actuellement les banlieues françaises, après que plusieurs véhicules ont été volontairement incendiés pendant le week-end à Bruxelles.<br /> <br /> Aucune trace d'accélérant n'a été trouvée sur les véhicules incendiés dimanche soir peu avant 23 heures dans le quartier du Midi à Saint-Gilles, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bruxelles, qui n'a pas précisé le moyen utilisé par le ou les auteurs pour incendier les véhicules.<br /> <br /> Trois véhicules ont été incendiés, à trois endroits différents, rues de Rome et de Hollande et square Jacques Franck. Dans une rue, le feu de la voiture incendiée s'est propagé à deux autres véhicule.Dans une autre rue, le feu a endommagé un second véhicule. Selon le parquet de Bruxelles, aucun témoin n'a aperçu le ou les auteurs de ces incendies. Seul un témoin a déclaré avoir vu une personne prendre la fuite lors de l'arrivée sur place de la police. Personne n'a été interpellé.<br /> <br /> Le Centre de crise suit de très près les violences dans les banlieues françaises, a déclaré son porte-parole, en estimant cependant que les incendies du quartier du Midi étaient des incidents locaux. Les bourgmestres des trois communes bruxelloises proches de la Gare du Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles) se sont cependant réunis lundi pour discuter des mesures à prendre pour éviter toute contagion.<br /> <br /> Un groupe de travail se réunira tous les jours tant que les événements continueront en France, a expliqué le bourgmestre d'Anderlecht, Jacques Simonet. Il ne faut pas dramatiser, mais il ne faut certainement pas prendre le phénomène à la légère, a-t-il ajouté, en précisant sa volonté d'aller au dialogue avec les jeunes des quartiers. M. Simonet a également souligné que des échauffourées avaient opposé ce week-end des policiers et des jeunes à Schaerbeek. Cinq policiers avaient été légèrement blessés lors d'une interpellation tôt samedi matin. Les quartiers qui sont potentiellement les plus concernés par ce type de délinquance à Bruxelles sont des quartiers dans lesquels les forces de l'ordre n'ont jamais perdu pied, tempère toutefois Jacques Simonet. Ces quartiers sont tous les jours quadrillés par les services de prévention et par les agents de quartier. Le contrôle social n'a jamais été perdu en Belgique dans les quartiers, a-t-il insisté.<br /> <br /> (D'après Belga et AFP)
L
Je pourrais pas regarder je suis jeune et chômeur avec un bac+2...c'est que j'ai des voitures à brûler moi!!!<br /> Quoi??? <br /> Comment ça c'est pas la solution à mon problème !!!
V
j'espère qu'ils ne vont pas mettre aux premier rang les "casseurs" bicause overdoses de leurs propos a 1 centimes d'euros!!mais qu'ils vont laisser plus la parole aux malheureux victimes!
....
Publicité
Publicité