Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
29 novembre 2005

Edito du 29 nov

Les débuts de BFM TV

ruth_elkrief

18h00 pile hier soir : j’étais devant mon écran de télé pour assister au démarrage de BFM TV, la nouvelle chaîne d’info française qui nous promet un style nouveau, un ton plus dynamique et un maximum d’images.

Ca démarre à l’heure pile avec un très beau générique. Pas original certes, car c’est le globe terrestre qui tourne sur lui-même. Ca ressemble fortement au générique de LCI !

Puis gros plan sur Ruth Elkrief qui inaugure l’antenne. Elle a visiblement un problème avec son oreillette qu’elle tapote.

Elle est debout avec à ses côtés le ministre de la communication et le Président du CSA. C’est un peu institutionnel comme entrée en matière, mais sans doute un passage obligé.

Visiblement Ruth Elkrief est morte de trac. Elle a du mal à avaler sa salive et nous fait partager son stress, jusqu’à en perdre parfois la voix !

18h04. Premier journal. Ruth Elkrief est toujours à l’œuvre. On est un peu déçu par ce décor que l’on nous annonçait révolutionnaire et en 3 dimensions. En fait, ça ressemble un peu à la météo sur TF1 ou France 2. La journaliste est sur un fond vert dans lequel sont incrustées des images. Visuellement on est plus proche du journal des années 70 de Roger Giquel que de CNN !

Premier sujet. L’irak, et à partir de là, les problèmes techniques vont s’enchaîner sans discontinuer. Un direct avec Bagdad ou la journaliste sur place n’entend pas Paris, un reportage qui ne part pas, un sujet sans commentaire… Bref, c’est une première avec les aléas du direct.

18h25. La météo. Des cartes, une voix off et une sobriété absolue

18h26. Le premier écran de pub.

Puis une nouvelle édition du journal. C’est un présentateur cette fois, mais déception, il commence le journal avec exactement les mêmes reportages et dans le même ordre qu’une demie heure plus tôt.

9h, c’est le retour de Ruth Elkrief qui, elle aussi lance à nouveau les mêmes reportages qu’à 18h !

Alors au-delà des imperfections techniques bien compréhensibles, on peut simplement regretter le caractère répétitif de BFM TV qui a fait le choix de ne mettre à l’antenne, ni débat ni chronique. Il faut dire qu’avec un budget de 13 millions d’euros, soit 3 à 4 fois moins que I Télé ou LCI, elle ne peut pas encore jouer dans la cours des grands, mais ces responsables nous disent que l’on n’est pas au bout de nos surprises ! On ne demande qu’à voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'esty bien beau tout ca mais a quand la tnt en auvergne ; pays predu au milieu de la france.
M
Christine Bravo en fait une tonne , c est vrai<br /> mais je la trouve autant ,sinon plus credible que <br /> Annie Lemoine, elle n apporte rien a l emission<br /> Gerard Miller, celui la, il dit tellement de conneries qu'ils doivent avoir du boulot au montage rien que pour ses interventions, et je ne supporte plus ses airs superieurs.<br /> bref tout ca pour dire qu au moins Christine Bravo fait rire elle au moins.
X
Mise à mort, STALINE!!! <br /> Un peu de décence,Monsieur! <br /> Il y a des millions de chômeurs qui eux subissent dans l'indifférence générale une "mort "sociale . <br /> <br /> La grotesque Madame BRAVO a un fan digne d'elle: on <br /> a les admirateurs qu'on mérite!<br /> Pour vous faire plaisir, je vous dis....BRAVO!
O
Il est hallucinant de voir Xapat faire une telle mise à mort, sous staline elle aurait fait des ravages. Il y a bien d'autres émissions ou les animateurs sont vulgaires, C bravo, fait son job de provoc et ça fonctionne l'enjeu est là. L'intélorance rode et saigne ses victimes sans état d'âme.
X
Ruquier oui...mais sans C. BRAVO,ses chiens, sa vulgarité,ses hurlements,son agitation hystérique...Etre pistonnée-comme elle le proclame- par la productrice & s'en vanter est indécent & méprisant pour les télespectateurs qui paient la redevance de cette chaine publique. Après chacune de ses interventions,son départ est réclamé par les télespectateurs(cf forum de on a tt essayé que je viens de découvrir:grande satisfaction de voir qu'ils sont nombreux ceux qui partagent mon avis) . J'espère que la direction de FRANCE 2 finira par en tenir compte.
....
Publicité
Publicité