Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
30 novembre 2005

Comme au cinéma (la suite)

Exclusif

Quelle émission pour remplacer "Comme au cinéma" ?

cinema_0110731

Depuis plusieurs semaines, vous entendez parler des différents projets qui s’accumulent sur les bureaux des dirigeants de France Télévision pour remplacer « comme au cinéma » le magazine cinéma de France 2 diffusé le mardi soir une fois par semaine.

Nous sommes en mesures de vous révéler quels sont les projets qui sont dans la « Short list ». Alors il y a tout d’abord le projet de « Mme cinéma », qui ressemble à Mr Cinéma que présentait Pierre tchernia dans les années 80, c’est produit par Gérard Louvin avec Isabelle Giordano à la présentation.

Il y a également une émission produite par l’Agence Capa qui serait un tout en image, sans présentateur.

Toujours selon nos informations Thierry Ardisson aurait également déposé un projet qui  serait un jeu, assez proche des « enfants de la télé » mais plutôt donc, les enfants du cinéma…

Enfin un autre projet signé Angel Production, sans plateau mais avec des séquences tournées en extérieur. Une émission qui ressemblerait un peu à un film.

Décision sans doute dans les 15 prochains jours de la part des dirigeants de France télévision

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai ...... les émissions sur le cinéma avec des acteurs qui sont en promo ne m'ont JAMAIS donner envie d'aller voir les films ... on est pas QUE des vaches à lait !! mais la question est: quels sont les acteurs qui accepteraient d'enregistrer une émission durant des heures alors qu'ils n'ont pas de films a défendre ou de DVD à vendre ? ... score proche du nul à mon avis !!!<br /> <br /> le concept de Ardisson (genre "les enfants du cinéma") peut etre intéressant si il est bien utilisé: un bond dans le passé pour redécouvrir des films cultes du cinéma américain, italien ou francais ... <br /> le cinéma est tellement riche et son public si différent !!! je leur souhaite bon courage et j'ai espoir que le cinéma retrouve ses lettres de noblesse
Y
Ben non, j'ai pas d'sous......<br /> Pourquoi?
B
Moi j'ai le sourire...
Y
Oui c'est une bonne idée, et puis aussi je me disais comme ça l'autre jour que ce serait bien (rêvons un peu) d'interviewer des artistes qui ne font pas leur promo... Comme ça on en verrait plus, et pas toujours les mêmes partout dans les mêmes émissions de talk-show (c'est comme ça qu'on dit, non?) qui dans le fond se ressemblent toutes.<br /> Il y a plein d'artistes, (comédiens, peintres, musiciens, et j'en passe) dont on n'entend jamais parler puisque pas connus, alors pourquoi ne pas aller à leur rencontre?<br /> Et puis rien n'empêche de mélanger les "connus" et les "pas connus", chacun parle de ce qu'il aime, de ce qu'il veut quoi, et peut-être ainsi pouvoir sensibiliser les gens à la culture, aux arts en général.... <br /> Rêvons un peu...<br /> moi je trouve que ce serait bien.
B
102 messages sur "le cas" Miss France et seulement 3 sur le cinéma à cette heure (20H50)<br /> Ne soyons donc pas étonné des faibles scores d'audience de ces émissions sur le cinéma.
....
Publicité
Publicité