Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
7 décembre 2005

Pub et télé

L'impact de la pub télé sur les enfants

hamburger

Les publicités à la télévision américaine incitent les jeunes enfants à réclamer et à consommer des aliments riches en calories, comme les sucreries et les sodas, déplore un rapport de l'Institut de Médecine de l'Académie américaine des Sciences.

"Les tendances dominantes actuelles du marketing pour les produits alimentaires et les boissons mettent en danger la santé de nos enfants sur le long terme", a mis en garde Michael McGinnis, président du comité ayant réalisé cette recherche.

"Pour que les enfants et les jeunes Américains puissent développer des habitudes alimentaires saines, leur évitant de développer prématurément des maladies chroniques comme le diabète (type 2), ils doivent manger moins de nourriture riche en calories et faible en nutriments comme les snacks, les sodas ou repas des chaînes de restauration rapide", a-t-il ajouté.

"Ces produits représentent la plus grande proportion des campagnes publicitaires", a poursuivi M. McGinnis, selon lequel l'industrie alimentaire et de restauration ont, comme les parents, un rôle central à jouer pour opérer un changement radical.

La proportion des enfants et adolescents (âgés de 6 à 19 ans) obèses a triplé aux Etats-Unis depuis 40 ans, selon les chiffres officiels.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis peut-être hors sujet, mais nos chaînes télé nous infligent des pubs alimentaires transformées en médicaments : les bonnes bactéries de Danone, Maaf et les margarines aux oméga 3, les petits suisses contre l'osthéoporose... j'en passe et des meilleures !!<br /> <br /> Lorsque je vais au supermarché, j'ai l'impression de me tromper de magasin et d'entrer dans une pharmacie... bientôt je sortirai ma carte vitale au lieu de ma carte bleue pour payer !!!! (humour)
M
"""ils doivent manger moins de nourriture riche en calories et faible en nutriments comme les snacks, les sodas ou repas des chaînes de restauration rapide""" Cette phrase dit l'inverse de ce qu'elle veut dire ou je chipote? Comment avoir un avis quand un article dit le contraire de ce que veut dire son auteur?
V
Pour compléter on peut trouver un tres bon article sur le sujet dans Telerama de la semaine derniere (du 30/11)
A
On tire tous sur Mac do, mais leur concurent?<br /> Ils sont plus allégé leur hamburger?? LOL<br /> amicalement<br /> AL1
A
cCe n'est pas par économie mon cher Michigan,que les parents amènent leurs enfants chez Mc DO .Si<br /> vous faites les promos des Hypers et que vous cuisinez un peu,vs vs en sortez meilleur marché.<br /> Par contre l'enfant ROI décide,l'enfant roi ne marche plus,ne fait plus de sport,passe beaucoup de temps devant la télé . Facile d'accuser la PUB
....
Publicité
Publicité