Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
7 décembre 2005

7 dec

Panique à... M6

panique

Hier soir sur M6, il y avait panique à l’hôtel… Dans cette émission, Jean Pierre Coffe entouré de deux spécialistes tente de remettre sur pied un établissement.

Ainsi on l’a vu s’attaquer au « Moulin de la foux », un hôtel situé près de Draguignan dans lequel Paul ; qui dirigeait une entreprise de plomberie, a investit toutes ses économies. Il a même vendue la maison qu’il avait à Paris.

Mais le rêve s’est transformé en cauchemar. L’homme a du faire appel à sa fille de 23 ans qui a du interrompre ses études pour venir l’aider, puis c’est son fils qui a débarqué…

La famille est épuisée, au bord du gouffre financier…. Alors, bien sur, Jean Pierre Coffe y va de ses petites phrases chocs et imagées. J’en ai noté une qui vaut le détour : « la propreté dans un restaurant c’est ce qui se voit mais aussi ce qui ne se voit pas… C’est un peu comme si on se lavait la tête et pas les fesses. «  Fin de citation…

Le bilan est vite fait par les experts… Les rideaux sont sales, les tuyaux rouillés, les joints fuient, les coussins sentent la transpiration… Bref l’équipe se met au travail …

Franchement, c’est plutôt plaisant à regarder. Coffe amène beaucoup d’humour, et les spécialistes ont l’air de se donner du mal. Alors parfois les réflexions sont cinglantes, mais c’est le principe même de ce programme. Il faut dire que les experts n’ont que 7 jours pour tout remettre en ordre.

Reste la vraie question. Est ce que tout cela est bien utile ? Est-ce que ça marche ? Oui à en croire la fin du reportage… Miraculeusement les affaires reprennent à chaque fois.

Mais il y a un bémol. Hier sur Europe 1, la restauratrice qui était l’héroïne en juin dernier de cette émission était elle plutôt furieuse. « Mon affaire a coulé après de départ des experts » a-t-elle affirmé. Mon chiffre d’affaire a été divisé par deux, il a fallu tout refaire et repartir de zéro. Les conseils donnés n’étaient pas les bons. C’est des parisiens qui n’ont rien compris à la Province ». Alors quelle est la réponse de Jean Pierre Coffe. Difficile de le savoir car hier soir, M6 lui a interdit de venir ce matin sur Europe 1 pour répondre à ces reproches.

De façon plus générale, c’est le rôle des experts à la télé qui est remis en cause depuis quelques jours. On a vu le cas avec super nanny contestée par certaines familles, le camp des fortes têtes dont se plaignait une des mamans, aujourd’hui c’est le rôle de ces spécialistes de la restauration…

Au final ces programmes font rêver les téléspectateurs, mais ils confondent parfois ces experts avec des magiciens. Mais ce n’est que de là télé. L’objectif principal est de faire une émission, du spectacle et de l’audience, et ça visiblement les pauvres candidats ont parfois tendance à l’oublier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Je suis un jeune chef de cuisine de 29 ans, je suis depuis peu installé dans le Var, après avoir regardé l'émission sur M6, j'ai contacté les propriétaires afin de voir si je ne pouvais pas les aider avec mon expérience en étoilé.<br /> c'est une famille adorable et nous ne devrions pas rire ni juger sur les capacités des gens, la motivation était la, juste un manque d'organisation et de motivation à la fin.<br /> Aujourd'hui j'ai signé un CDD de 6 mois avec eux et j'ai pris en charge la cuisine et je donne des conseils sur la communication.<br /> Merci à tous <br /> Lionel
D
Vous êtes vous demandé en regardant l'émission "Panique à l'hôtel", ce qui pouvait bien se passer lorsque l'équipe de tournage est présente. A mon avis ils doivent leur dicter la façon de se comporter (qui n'a sûrement rien à voir avec la réalité). Vous croyez vraiment que Jean-Pierre Coffe aurait été mettre son nez contre un oreiller qui sentait la transpiration (je ne vous félicite pas Jean-Pierre Coffe d'avoir accepté de faire cette émission et pourtant je vous apprécie dans Vivement dimanche Prochain et je possède un de vos livres). <br /> Rien que cette séquence devrait pouvoir faire comprendre aux télespectateurs qu'il ne s'agit que de trucages. <br /> Honte à M6 de diffuser de tels reportages.
D
Génial cette émission. De cette facon nous voyons que la restauration et l'hôtellerie ne sont pas de tout repos.
R
Ah je viens de lire un peu plus loin le blog, lol c'est de la 1ère émission dont tu parlais... autant pour moi...<br /> <br /> Mais bon, mon message sera peut-être prévisible lol<br /> <br /> Pour ce qui est de la 1ère émission je l'avais regardé aussi mais je m'en rappelle plus tellement bien... En tout cas, ce que j'ai dit tiens en partie. Une fois les experts passés faut tenir ce qu'ils ont dis, et si on est plus capable de rebondir comme cela l'a été avant leur passage, faut pas s'en prendre à eux...<br /> <br /> Moi, j'aime bien cette émission, et je trouve sympa quand même que des professionnels comme ça perde leur temps à donner des conseils aux autres... surtout JP Coffe ou comme je vois les experts coiffeur !!! Quand on voit dans l'état qu'était les magasins ou restaurants auparavant, on peut juste leur dire merci, car sinon LA CLEF était bien avant sous la porte MMe la restauratrice !!!<br /> <br /> VIVE JP Coffe !!!!
R
J'ai regardé l'émission, mais sans être méchant, ce cher couple n'était pas fait pour continuer la restauration. C'est clair que c'est une émission et certaine chose doit être faite pour que l'émission fonctionne, mais sérieusement, je préfére l'état de l'hôtel au départ des experts de JP Coffe, car à son arrivée, même pas moi j'aurais dormi dans cet hôtel. Aucune organisation, sale, le jardin un vrai dépotoire... bref, je doute que là c'est la faute des Experts, soyons réaliste; ces gens là n'étaient pas fait pour la restauration. Une fois les experts partis, il faut tenir les conseils qu'ils ont donné et c'est ce que j'ai fait remarqué à ma famille en regardant l'émission. J'ai dis c'est bien beau tout ça quand ils sont là mais une fois partie, qu'est-ce que ça va devenir ? Bin maintenant j'ai ma réponse grâce à JM, lol...<br /> <br /> Alors moi je dis la restauratrice ne peut s'en prendre qu'à elle et à sa famille qui n'avait vraiment aucune motivation à continuer l'aventure et sa se voyait vraiment. Pourquoi n'avoir pas gardé l'entreprise et la maison à Paris ??? Et dire que moi je rêve de m'installer sur Paris, ah lalalala.... mdrrrr
....
Publicité
Publicité