Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
14 décembre 2005

Edito du 14 décembre

Quand l'émission cinéma...

... porte la poisse !

sans_titre7

« On peut dire clairement que cette émission est un échec ». Cette petite phrase cinglante a été prononcée hier en direct sur Europe 1 par Daniela Lumbroso qui parlait de sa propre émission « Comme au cinéma » sur France 2. Daniela Lumbroso qui en a également profité hier pour annoncer qu’elle jetait l’éponge et qu’elle arrêtait définitivement la présentation de ce magazine

« Je suis très triste » a-t-elle dit, « mais je souffre d’un profond désaccord avec le producteur sur le contenu de l’émission. Je suis en désaccord sur la mécanique et le concept de ce programme. »

Alors le problème vient du fait que ce magazine de cinéma n’était pas produit par Daniela Lumbroso, ni même en interne par France 2, mais par une société extérieure comme cela se fait souvent.

Résultat Daniela n’avait pas de prise sur le contenu de l’émission, d’autant plus que, contrairement à l’année dernière, elle n’est pas cette saison rédactrice en chef de son émission. Alors elle contrôlait bien sur les interviews qu’elle réalisait mais pas les reportages qui étaient de plus en plus nombreux. Visiblement une vraie guerre larvée avait lieu entre Daniela et la production, chacun se rejetant la responsabilité de l’échec. « C’est la faute à Daniela, dont les interviewes font plonger l’audience » pouvait on entendre du côté de la société de production, « C’est faux répondait Daniela, ce sont pendant les reportages que les gens zappent ».

Alors nous nous sommes procurés les courbes minutes par minutes de l’émission pour savoir qui a tord. Et bien au final personne… Selon les reportages ou les interviewes les audiences montent ou descendent, bref comme dans tous programmes cela dépend de l’invité ou du sujet traité.

« Comme au cinéma » se termine donc en queue de poisson. Daniela n’a pas présenté la dernière de l’année hier soir car, victime d’une bronchite, elle a été hospitalisée la semaine dernière le jour du tournage. C’est Rachid Arab qui l’a remplacé au pied levé. Et on ne peut pas vraiment dire qu’il soit superstitieux Rachid Arab, car pour tous ceux qui ont présenté cette émission, l’histoire s’est mal terminée. Frédéric Lopez, premier animateur a été viré, Michel Field qui a pris sa suite a lui aussi été remercié par la direction, Daniela Lumbroso s’est retrouvé en conflit avec les producteurs et a jeté l’éponge !

Mais la bonne nouvelle pour Rachid Arab, c’est que cette fois, c’est l’émission qui sera purement et simplement supprimée. Elle ne reviendra pas en 2006… Plusieurs projets pour la remplacer sont à l’étude, mais à l’heure qui il est rien n’est décidé. Et cette fois on aimerait bien trouver, à France Télévision ,une émission qui marche, mais surtout qui arrête de faire des vagues !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne tirer pas sur l'an...imatrice svp !!!!<br /> <br /> Pour avoir assisté en public à cette émission<br /> du 7 eme art j'affirme que celle çi etait bien vivante et de surcroit très interessante...<br /> <br /> Daniela n'a plus à prouver sa polyvalence en matiere de technique d'interwiew et les échanges <br /> avec les invités nous reservaient d'agréables surprises !!! et pourtant certain ne jouait pas le jeu et d'autres au contraire ( je pense à une émission avec 3 droles de dames : Anne Parillaud, Judith Godrech et Mathilde saigner...et DANIELA bien sur!!! une veritable partie de game ovaire...) <br /> <br /> Mais une fois que l'emission etait montée c'est vrai que la dynamique etait perdue dans les reportages parfois trop longs sans parler de l'horaire et de l'horreur de diffusion !!!<br /> <br /> De cela Daniela etait bien las las las et voila pourquoi elle à jettée l'éponge....<br /> Au plaisir de vous retrouver madame lumbroso!!!
F
Isabelle Giordano ne devait elle pas prendre le relai de Lumbroso?
H
Cinemas-Cinema, comme au bon vieux temps ou<br /> on nous proposait une vraie émission de <br /> cinéma, et pas une vitrine de promo aux <br /> mains des attachées de stress cocaïnées!
P
voila comme au cinema c´est fini,alors voyons ce que France 2, nous proposera en Janvier comme emission sur le Cinema.<br /> attendons et on jugera ensuite.<br /> allez<br /> a +
O
hier moi j'ai bien aimé avec Rachid Arab.J'ai trouvé que c'était de bonnes interviews.ça venait peut-etre des invités mais peut-etre pas!!<br /> J'attend avec impatience la prochaine emission.<br /> ça serait bien si ce n'était pas les acteurs qu'on voit partout qui venait défendre leurs films.pas tjs les memes!!
....
Publicité
Publicité