Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
16 décembre 2005

Confirmation

Canal + va racheter TPS

canal

Le groupe Canal Plus annoncera l'acquisition du bouquet satellitaire TPS par échange de titres, apprend-on de sources proches du dossier. L'opération valorisera Canal Plus à environ 5 milliards d'euros et TPS à plus d'un milliard, a précisé une source proche des négociations.

"La valeur d'entreprise de TPS sera supérieure à un milliard d'euros et celle de Canal Plus sera d'environ 5 milliards d'euros", a déclaré cette source.TF1 possède 66% de TPS et M6 34%.

Canal Plus, filiale à 100% de Vivendi Universal, acquerra l'intégralité de TPS auprès des deux chaînes en échange de 15% de son capital.

"Il n'y a pas de cash dans cette transaction car les investisseurs n'en ont pas besoin et préfèrent que ces sommes restent investies", a déclaré une source proche de la transaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé ouais,TF1 la toute puissante bouffée par Canal+,et bin tant mieux !!!! Ca fait voir à mr "temps de cervau disponible-Lelay" que leur égémonie sur le hertzien ne leurs permets pas tout !!Et puis,3,5 Millions d'abonnés sur Canal -sat,et à peine 1,5 Millions sur TPS ne reflette que la difference de qualité des 2 offres.Quand à moi,si Canal il est vrai penche plutot à gauche,ils ont au moins le merite de ne pas cirer les pompes de leur camp au contraire de TF1 qui ne fait que mettre en valeur leurs amis de la mojorité !Pour les footballeurs,c'est bientot fini les sommes astronomiques (enfin je pense),et moi je suis bien heureux de voir 22 Milliadaires courir après une boulle le week-end !
D
moi qui ne voulais pas donner un Kopec a Canal+ pour raison politique (trop a gauche) maintenant j'ai plus le choix .De plus avec mon argent je vais engraisser les milliardaires de footballeurs .
A
donc il reconnait la première décision de justice et donc est condamné a payer l amende cqfd......
A
On aurra tout vu, TF1 et M6 qui possede du Canal + mais je penses qu'il ne vont pas pouvoir faire grand chose à eux 2...<br /> TF1 et M6 sortent perdant dedans je penses alors que Canal + sort grand gagnant
M
POURQUOI TANT DE FAUTES DE FRANCAIS SUR CE BLOG???? N Y A T IL PAS DE RELECTURE ? ATTENTION LA RAPIDITE D INFORMER NE DOIT PAS NUIRE A LA QUALITE DE L ECRITURE....
....
Publicité
Publicité