Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
9 janvier 2006

Mise à jour 7h30

Votre avis sur l'interview

de Mylène Farmer

1119

Hier soir "7 à 8" a diffusé la première interview de Mylène Farmer depuis 10 ans!

C'est une Mylène Farmer fidèle à son image, tout en zones d'ombre, qui a levé dimanche soir un coin de voile dans un entretien, annoncé comme étant son dernier, accordé à l'émission "7 à 8" sur TF1.
Goût prononcé pour les cimetières, nuits passées dans un cercueil, désirs transgenres, Mylène Farmer a pris le soin de rétablir quelques vérités, sans toutefois lever totalement le voile sur l'origine de ses angoisses -existentielles.
"Je reconnais que certaines personnes puissent m'en vouloir", reconnaît la chanteuse en référence à la "nature hautaine" qu'on lui prête quand il "ne s'agit que de timidité de (sa) part", la qualifiant même de "nature profonde". La chanteuse estime aussi que, "quand on ne fait pas partie d'un système, ce système veut vous détruire".
Evoquant son passé, Mylène Farmer, née au Canada, dit ne rien se souvenir de son enfance, jusqu'à l'âge de 12 ans, "et même après", souligne-t-elle faisant état de "pages effacées dont (elle) n'a pas forcément la nécessité. On a des plaies ouvertes (...) qui ont du mal à cicatriser, parfois elles sont précises, parfois elles restent floues".
Au sujet du rapport passionnel qu'elle entretient avec ses nombreux fans, Mylène Farmer reconnaît un "rapport perturbant", qu'elle accepte pour peu "qu'ils ne gâchent pas leur vie pour (elle)".

A l'issue de l'entretien, le mystère Mylène Farmer demeure. Car, si l'artiste reste, avec seulement six albums studios et plusieurs albums de concerts "live" et autres "remixes" au compteur, la meilleure vendeuse de disques en France, nombreux sont ceux qui ont crié "au feu" après l'échec de son dernier opus, "Avant que l'ombre", sorti en avril dernier.
Un échec que s'est empressé de nuancer sa maison de disque, Universal, pour laquelle son président Pascal Nègre est lui-même monté au créneau, qualifiant le chiffre de 350.000 exemplaires (Ifop) écoulés à ce jour de très bon score compte tenu de la baisse générale du marché du disque, et arguant de la non-prise en compte des ventes via Internet (téléchargements et ventes physiques), un mode de distribution à travers lequel Mylène Farmer affiche régulièrement de bons scores.
Compte tenu de ces critères, le dernier album de sa protégée se vendrait bien, Pascal Nègre évoquant même un chiffre "approchant les 450.000 exemplaires", assure-t-il à l'hebdomadaire "VSD".

Mylène Farmer s'est elle vraiment mise à nu ?

A vous de vous exprimer...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Canteloup qui parodie mylène farmer....
F
Bah moi j'ai pas vu l'interview. Apres avoir lu tous ces commentaires, j'espere pouvoir la voir sur le net pour me faire une idee.<br /> <br /> Mon interet pour Mylene existe à cause de tout ce mystère, ces interviews rares etc.<br /> <br /> Pourquoi admire-t-on Mylene? Pour ces oeuvres caritatives? Je serais curieux de savoir ce qui sussite de tels réactions (amour / vénération..)<br /> <br /> Affirmations gratuites:<br /> 1/Mylene represente une production musicale de qualité (qu'on aime ou non)<br /> <br /> 2/Le mystère qui l'entoure est marketing<br /> <br /> 3/Elle représente peu de chose: elle exprime un mal de vivre, des gens se reconnaissent. Mais c'est pas transcendant. Je prefere Gandhi, Mandela et Bob Marley point de vue symbolique.<br /> <br /> 4/Mérite-t-ell une telle adoration de ses fans. En tout cas ancun événement connu la concernant ne justifie cela.<br /> <br /> 5/Elle doit etre -d'apres le peu de faits que j'ai entendu- quelqu'un d'un peu seule ce qui explique ca mélancolie, surement intelligente et cultivée. Ca doit etre quelque chose d'assez beau d'évoluer dans son intimité. Elle doit simplement etre une femme adorable comme beaucoup.<br /> <br /> -> il faut que je vois cette interview pour voir si je me plante dans mon jugement...
A
"...Quand on ne veut pas faire parti d'un système, le système cherche à vous détruire...Pour faire ,ce métier il faut avoir les reins solides...Il y a des ennemis
R
J'ai évidemment regardé l'interview, je l'ai même enregistré sur mon ordi pour la mettre jsais pas où... mdrrrr (si vous l'as voulez JMM faites moi signe !)<br /> <br /> Ensuite, je suis fan de Mylène, et j'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà... Qu'on lui foute la paix tout simplement... Elle n'aime pas s'afficher dans un monde hypocrite qu'est la médiatisation, où les personnes sont là pour vous faire chier, vous critiquer et vous vouloir du mal...<br /> <br /> Elle m'a tellement touchée, timide, sensible et si vrai, Mylène reste fidèle a elle même. Elle a l'air d'avoir tant souffert... De quoi, on sera probablement jamais... et je m'en fiche d'ailleurs...<br /> <br /> Je connais des fans qui sont restés des jours devant chez elle et lorsqu'elle est rentré en voiture, elle s'est arrêté pour signer quelques autographes... <br /> <br /> Enfin une star digne de ce nom qui n'étalle pas sa vie privée pour faire vendre ses albums et là je dis Bravo. On aime ou on aime pas, mais chapeau pour la discrétion, d'autres devraient prendre exemple (Johnny Hallyday et sa dernière fille qu'on voit partout jusqu'à sur les pochettes de l'album...)<br /> <br /> Je t'aiiiiiiiiiimeeeeeeee Mylèneeeeeeeeeee
E
Que voulait dire Mylène à la fin de l'interview quand on lui a demandé si elle aimait le silence et qu'elle a répondu, " c'est le silence qui m'aime!"
....
Publicité
Publicité