Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
18 janvier 2006

Le fric c'est chic !

L'audiovisuel public

aura son argent

1249

Selon le Figaro, 40 millions d'euros manquent à l'appel, car l'adossement cette année de cet impôt à la taxe d'habitation, qui visait à dissuader les fraudes, n'a pas eu les effets escomptés. Bercy prévoyait que la réforme du paiement de la redevance allait générer 40 à 60 millions d'euros supplémentaires, mais l'amélioration de ces recettes ne dépasserait pas 15 millions, selon le quotidien.

"A priori, à peu de choses près, les recettes devraient normalement être en ligne avec nos prévisions", a assuré M. Copé en rendant compte des travaux du conseil des ministres. Il a précisé que "si on devait être un peu en dessous de ces prévisions, de toutes façons, les recettes prévues sont garanties pour le montant que j'avais indiqué"

Les recettes pour l'audiovisuel sont donc garanties, même si le rendement de la redevance est inférieur aux prévisions.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il ne faut pas oublier que même une radio publique à des sous sur cette redevance. On a tendance à oublier France Inter et consort... Donc Bercy est à côté de la plaque...
B
Il fallait cocher la case pour dire qu'on n'avait pas la télé. Ce qui quelque part revient à faire une déclaration sur l'honneur.<br /> 700 agents travaillaient rien que pour la redevance de la télé. Aujourd'hui, ces agents sont partis en retraite et non remplacés ou ont été répartis sur d'autres services dont le contrôle des fraudes. <br /> Vous n'avez pas entendu une sonnette ?
S
Percevoir la redevance audiovisuelle à travers les impôts sur le revenu a pour principal interet de diminuer les coûts de collecte qui étaient trés importants.<br /> <br /> A quoi bon prélevé un impôt qui parvient a peine à financer ses coût de collecte?
A
C'était un poil évident, quel contribuable, normalement constitué (cad un poil tricheur), qui ne payait pas sa redevance à pris la peine de laisser décocher/de cocher - me souviens plus- la case : "j'ai la télé" pour dire le contraire de ce qu'il disait depuis des années...<br /> <br /> La simplification administrative c'est louable, mais point trop n'en faut ;-))
....
Publicité
Publicité