Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
27 janvier 2006

Chiffres d'affaires

Les bons résultats de TF1

1353

"La Tribune" analyse ce matin les bons résultats

TF1 redresse la barre. Après des recettes publicitaires en baisse au troisième trimestre, le groupe se reprend fortement au quatrième trimestre 2005. Il affiche une croissance de 3% de son chiffre d'affaires publicitaire sur le trimestre, à 469 millions d'euros. Grâce à cette accélération in extremis, les recettes dans ce domaine sont en hausse de 0,1% sur l'année à 1,647 milliard d'euros. Une performance encourageante, alors qu'au trimestre précédent, le groupe avait vu ses recettes publicitaires fondre de 1,1% sur un an. Au premier semestre, ces recettes avaient baissé de 0,9%.

Au total, le chiffre d'affaires du groupe sur l'ensemble de l'année affiche une hausse de 0,9% à 2,87 milliards d'euros. Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 817,9 millions d'euros, en hausse de 4,7%.

"Le dynamisme des secteurs automobile, télécommunications et services a compensé la baisse des investissements publicitaires provenant essentiellement du secteur alimentation", explique TF1 qui a gagné 0,5 points de part d'audience en 2005, à 32,3%.

Le chiffre d'affaires du groupe illustre également la progression des ventes de e-TF1, dont le chiffre d'affaires a "quasiment doublé" sur le quatrième trimestre, à 69 millions d'euros. Pour sa part, TF1 vidéo a profité du succès du DVD Brice de Nice.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu vas réussi à gravir cette tour. Tu fais comme Daniela Lumbroso à ses débuts : tu dis que tu connais personnellement Jean Marc Morandini, ça va marcher. En plus, toi c'est vrai !
V
Rien qu'a regarder la tour TF1 en photo, ça me fout comme un vertige! <br /> Oui effectivement ce matin l'auditeur n'a pas eu son dernier mot...Cassé le mec!
B
En écoutant l'auditeur de ce matin, Philippe, qui contestait l'analyse de Jean Marc suite aux chiffres donnés dans l'audit de France Télévisions, je suis confortée dans l'idée que l'on peut tout faire dire aux chiffres. Voilà une science exacte qui n'en est plus une suite à l'analyse.
C
proverbe tf1esque: Pognon en janvier grand film de l'été assuré.
Y
ERREUR de lecture les gars!! Je rêvais trop!!( a moins que ce ne fût un cauchemard!!)
....
Publicité
Publicité