Chiffres d'affaires
Les bons résultats de TF1
"La Tribune" analyse ce matin les bons résultats
TF1 redresse la barre. Après des recettes publicitaires en baisse au troisième trimestre, le groupe se reprend fortement au quatrième trimestre 2005. Il affiche une croissance de 3% de son chiffre d'affaires publicitaire sur le trimestre, à 469 millions d'euros. Grâce à cette accélération in extremis, les recettes dans ce domaine sont en hausse de 0,1% sur l'année à 1,647 milliard d'euros. Une performance encourageante, alors qu'au trimestre précédent, le groupe avait vu ses recettes publicitaires fondre de 1,1% sur un an. Au premier semestre, ces recettes avaient baissé de 0,9%.
Au total, le chiffre d'affaires du groupe sur l'ensemble de l'année affiche une hausse de 0,9% à 2,87 milliards d'euros. Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 817,9 millions d'euros, en hausse de 4,7%.
"Le dynamisme des secteurs automobile, télécommunications et services a compensé la baisse des investissements publicitaires provenant essentiellement du secteur alimentation", explique TF1 qui a gagné 0,5 points de part d'audience en 2005, à 32,3%.
Le chiffre d'affaires du groupe illustre également la progression des ventes de e-TF1, dont le chiffre d'affaires a "quasiment doublé" sur le quatrième trimestre, à 69 millions d'euros. Pour sa part, TF1 vidéo a profité du succès du DVD Brice de Nice.