Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
28 janvier 2006

Médiamétrie

Audiences de vendredi...

.... et quelques précisions

the_4400_main_a

Médiamétrie a de la suite dans les idées. Un nouveau site spécialisé dans les audiences vient de se voir dans l'obligation de cesser la publication des audiences. Il s'agit du site "Fan de TV "qui constituait une vraie base de données avec tous les résultats Médiamétrie archivés. Depuis hier matin on peut lire ce communiqué sur la page d'accueilm du site:

"Arrêt de diffusion des audiences Françaises : suite à une demande de Médiamétrie, Fan de tv doit arrêter de diffuser toutes les audiences Françaises issues de l'Institut Médiamétrie."

Depuis lundi nous avons également sur ce blog cessé la diffusion de ces audiences complètes à la demande de Médiamétrie. Voici donc uniquement celles que nous sommes autorisées à publier car elles nous ont été communiquées par les chaînes

TF1 / Soirée anti-arnaque

6.990.900 et 32,6%

35.4% sur les femmes de moins de cinquante ans

M6 / Les 4400:

4 678 400 et 18,3%

2eme partie de soirée

M6/ Medium

3 577 600 et 15,4%

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
que Médiamétrie soit sous contrôle de la toute puissante TFCrotte.<br /> <br /> Deux points me gênent.<br /> <br /> 1°) Les chiffres que vous publiez sur ce site sont des chiffres "offerts" par les chaînes de télé elles mêmes!! Vous êtes sur de la réalité et de l'objectivité de ces chiffres?<br /> <br /> 2°) Si médiamétrie vous empêche de publier les chiffres des audiences sur ce blog, pourquoi ne pas mettre seulement des chiffres arrondis (qui ne leur appartiendrait plus de ce fait), comme cela au lieu d'avoir des chiffres tels que 4 567 876,5 téléspectateurs vous pourriez écrire 4 500 000 (ou même, plus vicieux, changer juste le dernier chiffre) et contourner les chiffres discutables de l'intôlérable médiamétrie, ce serait juste histoire de se faire une idée (si il y en a une a se faire!) car nous ne sommes pas des pros qui cherchent a calculer combien ils vont vendre leur prochains spots de pub!!!<br /> <br /> Bon sur ce, je vais faire des bisous a Elisa, et repartir dans mes rêves de paysage télévisuel sans courbe d'audience!
F
Et si demain on apprenait que Médiamétrie était sous le joug de Tf1 comme dans la fiction de Bernard Pivot, ça serait rigolo. Car demain avec l'adsl ( et même aujourd'hui ) on peut calculer en temps reel l'audience. Un peu comme en 1991, quand aux usa on a calculer les ventes de disques à la sortie de caisse. Maria carey qui était n°1 s'est retrouvée au fin fond du classement et le vrai numéro un était un chanteur de country ( Garth brooks ) !
E
ça vous interesse vraiment les chiffres de médiamétrie? Moi j'avoue que c'est la partie de l'emission qui m'interesse le moins et je ne les regardais jamais sur le blog...<br /> :-o<br /> un boycotte me va parfaitement : JMM (enfin, Europe 1...) fera des économies comme ça ;-)
N
vs reflechissez ou pas ? Vs demandez à JMM de stopper de donner els audiences à lantenne mais si cest ca les sites nauront plus de chiffres et vous non plus vs en aurez plus UN SEUL à la plus grande joie de médiametrie.
M
C'est d'autant plus regrettable quand on pense qu'en Allemagne, pour ne citer que cet exemple, les audiences complètes de la journée sont accessibles dès le lendemain sur le télétexte des grandes chaînes hertziennes (RTL, ARD, ZDF, les chaînes régionales, VOX, ...) et tout cela de façon gratuite ! De quoi faire rêver quand on connaît la situation en France snif<br /> <br /> Sinon, Jean-Marc, un boycott, ça ne vous tenterai pas ? Je ne pense pas que l'emission y perdrait puisque honnêtement, les auditeurs ne viennent pas simplement pour écouter les audiences de la veille !
....
Publicité
Publicité