Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
31 janvier 2006

Allemagne

Polémique autour

d'une émission de

télé réalité

3heidi_klum

Un début de polémique, orchestré par le quotidien populaire Bild, a éclaté en Allemagne autour d'une émission télévisée présentée par le mannequin Heidi Klum qui, selon ses détracteurs, ferait l'apologie de l'anorexie.

Diffusée le mercredi soir sur la chaîne privée Pro7, l'émission intitulée Germany next's top model (le prochain top model d'Allemagne) permettra à la gagnante de décrocher un contrat de mannequin. Vingt des 32 jeunes femmes, âgées de 16 à 22 ans, ont passé le premier tour mercredi dernier mais certaines des recalées se plaignent depuis d'avoir été écartées car jugées trop grosses malgré des mensurations de rêve.

Selon le journal berlinois, Irina n'a pas pu participer à l'émission car jugée trop grosse alors qu'elle ne pèse que 52 kg pour 1,76 m. "On est clairement dans le domaine de l'anorexie", a jugé Manfred Fichter, directeur d'une clinique spécialisée à Prien (sud).

La chaîne s'est défendue en affirmant que Heidi Klum répétait plusieurs fois par émission que les candidates devaient correctement se nourrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je peux me permettre, j'habite en Allemagne, je regarde cette émission, et à mon avis, le Bild Zeitung organise comme à son habitude des polémiques fondées sur du vent. Je n'ai pas eu l'impression en regardant l'émission que Heidi Klum faisait l'apologie de l'anorexie, au contraire, elle a même recalé une candidate trop maigre, et ne cesse de répéter aux filles de se nourrir correctement.
F
je profite du sujet pour exprimer ma colère...j'aimerais bien qu'on arrête de galvauder le terme anorexie (ce qui n'est pas le cas apparemment dans le sujet)...en effet, maintenant qd on parle d'une fille maigre ou trés mince on la traite d'anorexique avec tt ce que ça sous-tend de péjoratif (elle doit se faire vomir , bien fait pour elle , elle n'a qu'à accepter son corps, c'est un caprice d'enfant gaté...j'en passe et des meilleures...).mais l'anorexie est une maladie trés sérieuse qui n'a rien à voir avec ts les clichés qui sont véhiculés par les médias (dans les émissions de delarue on nous montre des jeunes filles qui semblent se complaire dans leur maladie , c'est pas ça la réalité!!!)c'est un drame qui touche tte une famille et ces jeunes filles se cachent alors qu'elles ont tellement besoin d'aide!jean-marc si vous lisez mon message, en tant que journaliste vous pouvez peut-être être le relais auprés de vos confrères pour que leurs propos (qui touchent le plus grand nombre) n'accablent pas encore plus les jeunes filles concernées...excusez-moi mes petits amis du blog mais ça fait un moment que je voulais m'exprimer à ce propos et ce n'est peut-être pas trés clair.....
A
Euh, je crois que le titre de l'émission, c'est Germany's next top model, enfin, si je peux me permettre.
L
En attendant il est urgent de condamner ce genre d'émissions que je trouve tout bonnement outrageante, non content de faire la promotion de l'anorexie (ce qui équivaut a dire aux gens d'attraper le sida avant de chopper un boulot, l'anorexie est une vraie maladie) on se fout aussi de la gueule des pauvres gens qui meurrent de faim. Que penserait un jeune africain en douleur depuis plusieurs semaine car il n'a rien avalé de solide en voyant une telle émission où l'on demande a de belles jeunes femmes de s'enlaidir et d'arrêter de manger pour obtenir un contrat. Je crois que le mannequinat est une insulte au genre humain.
D
Tu as une sacré vue pour distinguer des sedins refaits sur cette photo ... ;-)
....
Publicité
Publicité