Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
1 février 2006

Demandez le programme

Le royaume arrive sur TF1

le samedi 18 février

à 20h50

1381

C'est dès le samedi 18 février à 20h50 que TF1 débute sa nouvelle émission de télé réalité : Le Royaume. On n'imaginait pas que TF1 oserait programmer cette émission lors d'une soirée aussi difficile que le samedi !

Le Royaume plongera 14 candidats, 7 hommes et 7 femmes , pendant 5 semaines dans la dure réalité de la vie au Moyen-âge. Sous l'autorité du « maître du jeu» (Guillaume Zublena), les candidats seront répartis en 2 groupes : d'un côté le Roi et sa Cour, les « riches », jouiront d'un opulent confort, tandis que de l'autre les « pauvres », livrés à eux-mêmes, subiront les conditions de vie éprouvantes d'un système féodal. Joutes, tournois sur l'eau, combats de chevaliers… ponctueront le quotidien des candidats en quête du collier du roi, gage de pouvoir absolu.

Ce qu'ils ignorent au début du jeu c'est combien la soif de pouvoir va déchaîner leurs passions jusqu'à les diviser. Les plus faibles seront contraints à l'abandon, les plus valeureux iront jusqu'au bout d'eux-mêmes. A l'issue de cette lutte sans merci, il n'en restera qu'un. Sacré dernier Roi du Royaume, il empochera la somme de 100 000 €.

Le Royaume est un format suédois très innovant, imaginé par les créateurs de Survivor (Koh Lanta). Filmé à la manière d'un feuilleton historique, le Royaume a pour fil conducteur l'ascension sociale, entre pouvoir et alliance, solidarité et individualisme. Diffusions en prime time au rytme de 2 épisodes par soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis surpris, mais heureusement surpris. Je viens d'assister au premier épisode.<br /> Franchement, la majorité des candidats sont roleplay, cependant, il y en a une qui est légèrement insupportable: Frédérique.<br /> Franchement, elle se met tout le monde à dos dés le départ, et elle est pas roleplay!<br /> Alors franchement,...<br /> <br /> voilà.
L
Ça ressemble au jeu de rôles grandeur nature.<br /> Mais la question que je me pose, c'est pourquoi ne pas demander l'avis de rolistes. Le maître du jeu...le moyen-age...<br /> Franchement, il y a de quoi se demander: "Sera-ce à la hauteur?"<br /> C'est bête. Ils pourraient aire un truc où on est censé respecter le roleplay, et tout comme un VRAI jeu de rôles grandeur nature.<br /> Hélas...
G
Enfin cette émission a été montée puis remontée, aseptisée..........
L
et il y a votes de la part du public ?
G
C'est pas grave, tlm a compris.<br /> <br /> Le Moyen âge c'est encore la réalité?
....
Publicité
Publicité