Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
8 février 2006

Outreau

L'audition du juge Burgaud à la télé

Votre avis sur ce blog

dès maintenant

journal_de_la_nuit1

Les chaînes de télévision françaises, hertziennes et thématiques, ont consacré la presque totalité de l'après-midi de mercredi à l'audition du juge Bourgaud devant la commission parlementaire, retransmise en direct par sept d'entre elles.

Les présentateurs vedettes de TF1 et France 2, Patrick Poivre d'Arvor et David Pujadas, ont pris l'antenne plus d'une demi-heure avant le début prévu de l'audition du juge, qui devait initialement avoir lieu à 16H15 mais qui n'a finalement démarré qu'à 16H45. L'audition a également été retransmise sur France 3 Nord Pas-de-Calais, La Chaîne Parlementaire --qui, avec Public Sénat, retransmet toutes les auditions devant la commission depuis le 18 janvier-- et les deux chaînes d'information LCI et i-TELE (avec Guillaume Durand).

Les chaînes ont diffusé sans interruption l'exposé du juge, qui a duré près d'une heure. Le juge Burgaud a affirmé d'entrée qu'il pouvait "sentir la souffrance" des acquittés, dont certains étaient présents dans la salle de la commission d'enquête parlementaire. Les questions ont ensuite démarré.

Exprimez vous en direct sur ce blog pour réagir à ce que vous voyez.

Lynchage médiatique ? Les télés en font elles trop ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comment voulez vous avoir encore confiance en notre justice française ce qui est arrivé à ces personnes acquitées peut très bien arriver à n'importe qui.... Personne n'est donc à l'abri de se faire broyer par la machine judiciaire française. On ne fait pas mieux qu'une république bananière!!<br /> Il serait grand temps de balayer devant notre porte et mettre tout ces "petits juges" arrogants à la page. Au lieu de leur donner de la promotion, les envoyer juger les pingouins à Kerguelen!
B
J'ai dit Delay ou lieu de Grenon.<br /> Je devrais dormir la nuit.
F
Merci à Zcommezero, à carine, à Dam, Snoopy, jphilippe59, michigan et les autres
J
Cinq ans d'affaire<br /> <br /> Décembre 2000 Les services sociaux de Boulogne-sur-Mer signalent des soupçons d'abus sexuels sur des enfants dans un quartier populaire d'Outreau, la Tour-du-Renard. Février 2001 Le dossier est confié au juge Fabrice Burgaud. Arrestation de Thierry Delay et de son épouse, Myriam Badaoui. Des voisins sont aussi mis en examen.<br /> <br /> Novembre 2001Six nouveaux suspects, dont un huissier et son épouse, un chauffeur de taxi et un prêtre-ouvrier sont arrêtés, essentiellement sur la base des déclarations de Myriam Badaoui.<br /> <br /> Janvier 2002 L'un des suspects affirme avoir assisté au meurtre d'une petite fille. Puis se rétracte. Les fouilles ne donnent rien.<br /> <br /> Août 2002 Le juge Burgaud est nommé à Paris.<br /> <br /> Mai 2004 17 personnes mises en examen comparaissent devant la cour d'assises du Pas-de-Calais. A l'audience, Myriam Badaoui avoue le viol de ses enfants, mais disculpe la plupart des accusés.<br /> <br /> Juillet 2004Myriam Badaoui et Thierry Delay sont respectivement condamnés à quinze et à vingt ans d'emprisonnement pour viols. Deux voisins sont également reconnus coupables. Ils ne font pas appel. Mais, pour les autres, le verdict suscite l'incompréhension. Sept personnes sont acquittées et six autres condamnées à des peines de prison ferme ou avec sursis. Elles font appel.<br /> <br /> Décembre 2005 Procès en appel à Paris. Les six accusés d'Outreau sont acquittés.
J
Non, on parle d'une vingtaine d'enfants au départ. Ensuite, on ne sait plus trp car dans cette affaire, on ne parle malheureusement plus des enfants<br /> Mme Delay est Mme Badaoui, un autre couple voisin est mis en examen<br /> Les enfants des acquittés n'ont pas été violés même si dans la machination judiciaire; certains ont été inculpés en 1ère instance pour cela<br /> On n'a pas de preuve, simplement les dires à rebondissements de Myriam Badaoui, des travailleurs sociaux qui ont eu en charge les enfants. certains rapports ont d'ailleurs montré que certains enfants qui ont dit être violé à plusieurs reprises étaient vierges lors de l'instruction<br /> Ce qui est dommage, c'est ce gâchis. On oublie les victimes, les enfants<br /> Carine
....
Publicité
Publicité