Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
9 février 2006

Disparition

Décès de Thierry Fortineau

fortin2

L'acteur de théâtre et de cinéma Thierry Fortineau, Molière de la révélation théâtrale en 1988 puis du meilleur comédien en 2003, est décédé  à Paris des suites d'un cancer, à la veille de son 53e anniversaire, a-t-on appris jeudi dans son entourage.

Né le 9 février 1953 à Nantes (Loire-Atlantique), Thierry Fortineau s'est formé au théâtre au conservatoire de sa ville natale, avant de rejoindre la troupe de l'Américain Stuart Seide.

Dans les années 1980, il s'est notamment illustré au Théâtre de la Criée à Marseille, où il joua dans "Le Journal d'un curé de campagne" d'après Bernanos mis en scène par François Bourgeat, obtenant pour ce rôle le Molière de la révélation théâtrale en 1988.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
au revoir mr fortineau en passant dites bonjour à <br /> bruno pradal<br /> didie bienaimé<br /> jean pierre sentier <br /> ticky holgado <br /> et tous les autres bien sur !
Y
Ben oui, moi je connaissais, je crois qu'il faisait surtout du théâtre, c'est peut-être pour ça qu'on le connaît moins..<br /> Et je suis triste, 53 ans c'est jeune, et le cancer une vraie merde.<br /> Comme dit Babe, salut l'artiste
B
Moi aussi, toute mes condoleances pour quelqu'un que je n'ai connut seulement à sa mort
V
C'est effectivement une triste nouvelle, mais moi non plus je connais pas cet acteur....Pauline tu n'est pas toute seul....
B
Il fait partie de ces acteurs dont je connais le visage mais suis incapable de mettre un nom.<br /> Salut l'artiste.
....
Publicité
Publicité