Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
15 février 2006

Avant première

"L'hôpital des enfants"

arrive sur M6 en mars

1461

A partir du 7 mars à 20h50, M6 diffusera "l'hôpital des enfants", l'une des plus longues séries documentaires réalisée en France, car la diffusion va s'étaler sur plusieurs mois. Il s'agit d'une plongée au coeur de tous les services de l'hôpital Debré à Paris.

Pendant six mois, trois équipes ont filmé tous les services de l'hôpital. Dans chaque service, un membre de l'équipe ou un patient raconte, à travers son parcours personnel, sa vie à l'hôpital...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
non mais franchement? Enfin, je ne sais pas fô voir les réportages mais q-meme...
B
Et Debré n'est pas Necker !!! Une amie dont le fils a eu une méningite à 6 mois et en a gardé visiblement des séquelles graves bloquant sa naturelle évolution, a consulté à Necker (hopital des Enfants malades !). Ils ont "torturé" son enfant pour voir d'où provenait ses retards évidents de croissance... Diagnostic, alors que son enfant ne marchait pas, ne communiquait pas, présentait de réels retards, quasi similaire à un autisme sévère, diagnostic donc, face à une maman désemparée : "votre enfant n'a rien d'organique, donc nous ne pouvons rien pour vous"... Autrement dit, circulez et débrouillez vous toute seule !!<br /> Tout cela pour vous dire que tous ces reportages sur les hopitaux où le personnel est "hyper-motivé", "hyper-humain", pétri de bons sentiments, où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"... je n'y crois qu'à moitié... et encore
V
Trop sensible! A pourra pas r'garder, sinon a va pleurer!!
F
si seulement certains (nombreux) services de pédiatrie pouvaient en prendre de la graine!!...je veux bien sur parler de la compétence du personnel!! et je sais de quoi je parle j'ai vécu pdt 2 mois (avec mon enfant) dans un service de pédiatrie...je sais, je ne suis pas "politiquement correcte", le sujet est quasiment tabou...
....
Publicité
Publicité