Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
22 février 2006

Justice

Plainte contre le Figaro

pour faux témoignage

guantanamo

L'ancien détenu français de la base américaine de Guantanamo, Mourad Benchellali, 24 ans, a déposé plainte lundi avec constitution de partie civile, visant ce qu'il qualifie de "fausse interview" publiée le 11 février dans Le Figaro Magazine.

La plainte contre X et contre le journaliste Aziz Zemouri pour "faux et usage de faux et complicité de ces délits" a été déposée par les avocats parisiens de Mourad Benchellali, Mes William Bourdon et Claire Chaillou, a précisé une source proche du dossier.

Interrogé par l'AFP, Michel Schifres, directeur de la rédaction, se déclare "stupéfait" de ces accusations. "Le Figaro Magazine, a-t-il affirmé, maintient la véracité de ses informations et confirme que son reporter Aziz Zemouri a rencontré à deux reprises Mourad Benchellali et a eu avec lui plusieurs conversations téléphoniques".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah !<br /> Maître William Bourdon !<br /> L'ami si proche de Madame F.Mitterand ...<br /> Quel que soit le dossier, comment s'étonner qu'il s'attaque au Figaro ?<br /> Ah ! la Carrière !
C
Bonjour,<br /> Je fais un peu "tâche"ici avec mes 53 années..!!; Tant pis..<br /> Je sais que je vais être longue, très longue, par rappôrt à ceux qui interviennent sur le blog; ça doit être l'âge, toutes mes excuses, surtout que je fais des efforts pour résumer....<br /> J'ai entendu que le directeur de numericable venait à l'antenne demain..J'y suis abonnée depuis 4 ans, profitant au départ de l'offre de modem et d'installation gratuite. Tout a bien marché jusqu'à ce que je découvre que je pouvais avoir le téléphone illimité gratuit alors que je payais ce service ( très cher)sur France Télécom ; là, la GALERE...plus internet pendant 2 semaines ( j'ai dû aller travailler c/o une amie), pas les 126 chaines télé prévues , et 150 € de "vente modem" à payer en 3 fois selon le technicien..., mais en 1 fois sur le document qu'il m'a laissé(les chaines,je m'en fous,j'écoute Jean Marc mais c'était proposé...), et plus de téléphone...; j'ai dû réouvrir ma ligne c/o Fr télécom que numericable m'avait demandé de fermer; je reçois ce jour ma facture: 20 € de télécommunication rien que pour joindre numericable au 08 92......, ( 1 heure 55 mn...pour qu'un technicien revienne). GENIAL. Aujourd'hui, le téléphone marche quand il en a envie, sinon, il "répond" "toutes les lignes sont occupées" alors que j'appelle ma fille..., la télé ne marche qu'avec 2 télécommandes, la nouvelle qui m'a été remise et ma vieille (quel confort), et Internet se "fâche" souvent: "impossible d'ouvrir la page"....Le pied, quoi... Et coincée avec un contrat de 2 ans....Quelle arnaque. Bravo, Mr le Directeur...Je n'essaierai pas d'appeler demain, car mon téléphone ne marchera pas....comme d'hab. Et ne pensez pas que cela vient du fait de mon manque d'expérience en la matière, ce qui est vrai, mais mon fils, étudiant en informatique, n'a rien pû faire pour résoudre mon problème....Suis-je la seule dans ce cas?
S
Mais c'est quoi le délire maintenant ? Qui c'est qu'on va croire, les journaleux ou le gars qui dit que c'est pas lui ! C'est ouf quand on connait le Fig, c'est quand même pas "fluide glacial" ! Encore une nouvelle affaire zarbi qui se profile. dur. Au fait j'ai remarqué qu'il y avait pas beaucoup de commentaires pour les sujets plus sérieux, JM, sur ton blog… :)
....
Publicité
Publicité