Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
1 mars 2006

Social

Grève à France 3

le 7 mars prochain

mir

Deux syndicats de la CGT, les journalistes (SNJ-CGT) et les techniciens (SNRT-CGT), ont appelé ce soir le personnel de France 3 à se mettre en grève pour 24 heures (de 00H00 à 24H00) le mardi 7 mars, journée nationale de mobilisation contre le Contrat première embauche (CPE).

"Le SNRT-CGT et le SNJ-CGT de France 3 appellent l'ensemble des salariés à se mobiliser pour exiger le retrait du CPE. Dans le cas contraire, la direction de France 3 doit s'engager à ne pas utiliser ce type de contrat", ont déclaré dans un communiqué ces deux syndicats, influents dans cette chaîne du service public audiovisuel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, oui, je connais tout cela : il m'est arrivé de travailler dans une DRAC (Ministère de la Culture) et à l'Université...<br /> <br /> Ce qui m'a frappé, c'est qu'après une grève, c'étaient aux salariés eux-mêmes de déclarer s'ils l'avaient suivie ou non... Beaucoup de grévistes ne remplissaient pas cette déclaration pour ne pas avoir de retenue de salaire.<br /> <br /> Devant mon étonnement, voila ce qu'on m'a répondu : "Tu comprends, comme nous avions raison de faire cette grève, ce n'est pas à nous mais à l'Etat de payer pour cette journée."<br /> <br /> Je doute que nos héros de France 3 soient très inquiets pour leur salaire du 7 mars...
P
Pas de stress ? Malheureux !<br /> <br /> L'année dernière j'ai effectué un CDD à la Sécu, et croyez-le, ces dames étaient extrèmement, vous m'entendez bien, stressées.<br /> <br /> On commence à 9 heures, papotage, préparation du café, et l'on fait une pause pour le boire, ce qui nous mène vers, disons... 10 heures 30. Ensuite, vérification du menu de midi, repapotages, parce que " moi les brocolis ça me ballonne... ", " J'ai les jambes qui gonflent avec cette saloperie de chauffage au sol ! ", et vers 11 heures 45, tel un vol blanc de colombes, ballonnées pour la plupart, donc, repas bien mérité après tous ces efforts.<br /> <br /> L'on reprend le travail une heure et demie après, ah berk, " je les digère pas les oeufs ", et bon, soudaine prise de conscience, et je cite : " Déjà 13 heures 30, et pas un chapeau de vendu ! ".<br /> Bon, ok. Au travail.<br /> <br /> Seize heures approchant, l'on prépare ses affaires, l'on pointe, et Marie-Jo Perec est encore dans les startings-blocks que ces Mesdames sont toutes dans l'ascenceur, blanchies par leur journée.<br /> <br /> Je ne vous parle pas des 35 heures, des avantages, de tout poils, le comité d'entreprise choyant ses ouailles, des anniversaires à féter, des naissances, des histoires de fesses qui courent les étages, et dont on fait des gorges chaudes, et des " réunions d'information ", dont tout le monde se fout, dont le but est l'amélioration des remboursements pour les usagers, et dont le seul avantage est qu'une fois qu'elles sont faites, ça donne encore une occasion de se raconter à quel point le chef est con.<br /> <br /> Et ils ne sont pas fonctionnaires, ils sont " assimilés ". ATTATION ! Et ces " Chefs " qui croient avoir quelque chose dans le slip car ils trônent sur de telles dindes, étant eux-mèmes toisés par un autre chef, au slip encore plus vide, voire creux... C'est à hurler de rire.<br /> <br /> Moi ça m'a bien fait poiler, en tous cas.
R
C'est bien simple en France a chaque réforme pour essayé d enrayé le chomage c'est une greve du service publique qui ne veut surtout pas perdre ses priviléges. A chaque méthodes proposé et quelque soit le gouvernement (gauche ou droite) qui a fait ses preuves dans les autres pays d Europe , la réponse des fonctionnaires et toujours la meme --->GREVE<br /> <br /> C'est insupportable !
M
Comme d'habitude, c'est donc une caste d'ultra privilégiés (sécurité absolue de l'emploi, salaires coquets, stress inconnu) qui va imposer sa grève à tout un pays...<br /> <br /> A qui appartient la télévision de service public ? A la CGT ou aux contribuables ?
G
Ainsi on découvre que la télé n'est pas indépendante. On nous rabache le fait que TF1 est la solde du pouvoir en place. Mais comment ce fait-il que la CGT et donc le PC soit majoritaire ?? Ainsi France 3 est clairement marqué à gauche.<br /> De plus, les syndicats ferraient mieux de trouver de nouveaux adhérents dans les entreprise où ils ne sont pas présents : les PME et PMI. Au lieu de défendre les avantages d'une minorité.<br /> Le scandale de EDF : les salariés ne payent que 10% de leur factures. Si on nous la baissait de 10%, et qu'ils payent 20%, EDF gagnerait de l'argent, et le consommateur serait gagnant.<br /> Honte à la SNCF, avec ses grèves anti écologiques, et la défenses d'avantages datant d'une époque où le charbon était nécéssaire. <br /> Bref, France 3 est pris en otage par la CGT pour lutter contre le CPE. Alors comment douter de l'independance du personnel de France 3 ?
....
Publicité
Publicité