Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
12 mars 2006

+ Clair

Harry Roselmack parle

pour la première fois !

    harryr31     florenceharry

harryplateau

Harry Roselmack était l'invité hier midi de "+ clair" sur Canal +.

Nous avions cherché toute la semaine à l'interviewer mais Canal nous avait répondu que Harry étant toujours en contrat avec Canal il était hors de question qu'il parle ailleurs que sur Canal +, surtout pour faire la promo de son arrivée sur TF1.

Voilà pourquoi il était dans "+ clair" ce midi et sur aucun autre média avant.

Voici les grandes lignes de ce qu'il a déclaré:

"Je n'ai pas été imposé part TF1 par un quelconque collectif. J'ai posé ma candidature il y a plusieurs mois à TF1, mais tout ça s'est joué il y a 15 jours. Tout est allé très vite.

Concernant mon contrat d'image avec Canal + jusqu'au 31 Août, de mon point de vue il n'a jamais été question de remettre en cause ce contrat qui pour moi consiste simplement à ne pas laisser en plan les chaînes sur lesquelles je travaille. Donc pour moi je reste jusqu'au 30 juin. Franchement pour moi la surprise c'est d'arriver sur TF1. Il y a un aspect historique, c'est la première fois qu'un noir va présenter le 20h en France. C'est vrai qu'en ce moment être noir c'est un avantage pour moi, mais cela n'exclue pas la compétence.

La crise des banlieues a clairement accéléré les choses mais aussi le prise de position du Président de la République.

Concernant l'annonce de mon arrivée je crois que tout n'a pas été maitrisée de A à Z, mais c'est très difficile dans ce cas de garder les choses secrètes"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je m'en fous car je ne regarde pas le JT de TF1 ou alors quasiment pas... Je connais Roselmack et je le trouve assez pro et sympa, y'a rien à dire la dessus...<br /> <br /> Maintenant je suis dégôuté que Thomas Hugues qui n'a pas commis de fautes particulières, soit viré du JT comme une merde (le coup de la promotion-placard, merci on est pas dupe !)... A CAUSE DE SA COULEUR DE PEAU !!<br /> Ca me révolte !<br /> Ca voudra donc dire désormais que un Blanc pourra être viré au nom de la "discrimination positive" au profit d'une "personne de couleur" (heuuu blanc c'est pas une couleur ?) qui n'a pas besoin d'être plus compétente pour lui piquer sa place.<br /> <br /> Les lois dites anti-racistes ne protègent-elles pas TOUS les citoyens en France, quels qu'ils soient ? (donc les Blancs y compris). <br /> <br /> Croyez-vous vraiement que Roselmack aurait pris la place de Thoams Hugues, s'il avait été blanc et non noir ???<br /> TF1 s'est fait piéger et a avoué que c'était pour des raisons de "discrimination positive"... Putain c'est vachement POSITIF pour Thomas Hugues, c'est sûr !<br /> Tout ceci est anticonstitutionnel de toutes façons.... C'est du racisme légalisé quelque part.<br /> De plus Roselmack délire en disant que les choses ont avancé quand les "jeunes" ont tout cassé en France, (et que 2 retraités "blancs" sont morts au passage, Mr Roselmack !). Ca veut donc dire qu'il faut tout casser pour se faire entendre...<br /> <br /> Super ! On risque pas de voir des Nains, des Aveugles, des Handicapés, etc... à des postes clés en France... Comment feraient-ils pour tout casser dans notre pays pour se faire entendre ? Vous immaginez la scène ? On peut donc les laisser crever sur le côté, y'a pas de risques avec eux...
J
Je suis une très grande fan de séries Télé et pour le moment la seule chaine qui les passe dans l'ordre c'est Série Club en nous mettant le nom de la série, le titre, la saison et n°de l'épisode ! je trouve cela génial alors TF1, France 2 prenez en de la graine parce qu'il y en a marre de toujours avoir les séries dans un ordre complètement aléatoire choisi on ne sait comment par des programmeurs qui se foutent de l'opinion du public !<br /> Merci Jean Marc de faire une telle pétition !
M
mais je t'en pris celinette ;)<br /> <br /> sinon momo, je ne pense pas que Thomas hugues est à plaindre...déjà ils l'ont pas viré , ils lui ont même proposé une promotion !!! ce monsieur et sa compagne trustent déjà de très bonnes places dans la maison, donc on peut pas dire qu'il sera démuni après cette histoire, qui plus est, contrairement aux gens à la peau basanée, il n'aura aucune difficulté pour se re-caser sur une autre chaîne au cas où il décide de quitter TF1...car eh oui, ce n'est pas l'arbre Harry qui fera oublier que lorsque la forêt beur-black-asiatique se présente devant une chaîne il leur faut faire encore de trop grande pirouettes ou contorsions pour prouver leur compétence...ce reportage nous a même appris que harry s'était vu rétorqué il y a à peine 2 ans par France 2 qu'"il n'y a pas de poste correspondant à son profil" actuellement alors même qu'à la tête du 13 h (départ d'hondelatte) et du 20 h (audience bien plus faibles que TF1) c'était la grande valse des présentateurs depuis 2-3 ans sur cette même France 2 !!! alors arretons un peu l'hypocrisie !!!<br /> <br /> Thomas Hugues, lui, a juste eu à présenter son nom et son CV (c'est déjà pas mal !!!) pour que TF1 lui donne sa chance il y a 10 ans !!!<br /> <br /> Enfin je dirais que avoir Monsieur qui présente le 20 h et madame qui présente le 13 h d'une même chaîne, je trouve pas ça super TOP en ce qui concerne une certaine objectivité et une certaine pluralité en matière d'infos !! le soir quand ces 2 loustics se retrouvent dans leur lit, ils ne font plus qu'un !<br /> <br /> et puis maintenant voilà qu'on apprend que la Ferrari menace de démissoner : encore un exemple qu'il faut à tout prix éviter qu'un couple truste , comme ça, des cases essentielles d'une même chaine : ça leur donne trop de pouvoir et je n'ai pas envie de subir leur caprices de gosses !!!<br /> <br /> marc
B
celinette tu as un coeur tendre mais georgia rachel son coeur balance a l extrême droite.N e poste pas sur les sujets qui te fache va ailleurs la ou tout est blanc
M
je pense que c'est une forme de discriminaion comme une autre. la discrimination positive ca n'existe pas parce que quand c'est positif pour l'un c'est negatif pour l'autre (le malheur des uns fait le bonheur des autres). ils auraient au moins pu en parler avec thomas hugues avant que les journalistes ne l'apprennent et pas le virer comme un malpropre et pourtant je suis pas un fan.
....
Publicité
Publicité