Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
16 mars 2006

Chiffres

L'équipe : 1er quotidien français !

lequipe

L'Equipe est en tête des quotidiens nationaux avec 2,4 millions de lecteurs, précédant Le Monde (1,89), alors que les quotidiens gratuits 20 minutes et Metro sont lus respectivement par 1,88 million et 1,3 million de Français.

Pour la première fois, l'étude introduit les quotidiens gratuits et est réalisée par TNS Sofres. En raison de ces changements, aucune comparaison n'est possible avec les années précédentes. Pour la PQR, l'étude donnera des résultats par titre en 2006.

L'Equipe arrive donc en tête des quotidiens nationaux avec 2,42 millions, suivi notamment du Monde 1,89 million, Le Parisien (1,77), Le Figaro (1,22), Libération (879.000), Les Echos (553.000), Aujourd'hui en France (484.000).

Pour les gratuits, 20 minutes est lu par 1,88 million et Metro par 1,33.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour Fred:<br /> Je me suis aussi posée la question en lisant l'article... mais il concerne les quotidiens nationaux, or il me semble que Ouest France est considéré comme un quotidien régional! à voir...
L
Oui, c'est vrai mais Ouest France est considéré comme un quotidien régional, de par sa diffusion, alors que selon le même critère L'Equipe est un quotidien national, distribué dans toutes les régions.
K
qui demandait des exemples pour savoir combien de lecteurs lisaient l'equipe par exemplaire.<br /> Dans mon travail, on se relaie pour acheter l'equipe, et c'est l'ensemble du service (12 personnes) qui le lisent au fur et a mesure de la journee
F
C'est drôle, je pensais que c'était Ouest France le plus gros tirage quotidien, devant les autres titres ?
B
Qui de vous deux sera mon Cyrano !!! Votre sollicitude à mon égard me ravit et me fait dire que Oui, la vie est belle.<br /> Je vous embrasse Hippocampe (fier destrier du Blog !) et Py (dont j'aimerai un jour prochain connaître la signication du choix de ce pseudo... Bien que nulle en math, je me souviens que py 3,14116...)
....
Publicité
Publicité