Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
21 juillet 2006

Enquête

Comment les français

écoutent la radio...

radio_r

Médiamétrie vient de publier une étude sur l’équipement radio en 2006.

98,3 % des personnes âgées de 13 ans et plus possèdent dans leur foyer, y compris dans leurs voitures, au moins un appareil permettant d’écouter la radio. Ces personnes vivent dans des foyers équipés de près de 6 appareils en moyenne leur permettant d’écouter la radio.

Parmi les nouveaux modes d’écoute, Internet via un ordinateur à domicile est le plus répandu : plus de 4 personnes sur 10 disposent de l’équipement nécessaire, soit 43,2 %. Ce nouvel usage concerne en particulier les 13-24 ans pour 28,7 % d’entre eux, les 25-34 ans pour 26,5 %, les CSP+ pour 27,5 % et les personnes ayant fait des études supérieures, environ 32 %.

Aujourd’hui, une personne sur 4 écoute la radio via la télévision numérique à son domicile. De plus, 3,3 % écoutent la radio grâce au baladeur MP3 et 1,9 % l’utilisent régulièrement pour cette fonction.

Enfin, par le biais de la téléphonie mobile, 8,4 % des personnes âgées de 13 ans et plus y ont accès dans leur foyer, 2 % ont déjà écouté la radio via cet équipement et 0,8 % le font régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai un poste de radio, un poste de TV, un poste à temps plein, je dois aller à la poste cet apm. <br /> Côté poste, tout va bien. ;-)
V
Babe, CSP= Cas sans postes! lol mdrrrr!!!<br /> Tu en fais partie????? lol
B
C'est quoi CSP+ ? J'ai l'impression que j'en fais partie. Ah non, laissez tomber je suis dans les "études supérieures", il n'y a pas d'âge pour ceux-là ! :-))<br /> Ouah ! 32 % !
....
Publicité
Publicité