Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
21 juillet 2006

Edition

Le jackpot des peoples

9782916546001

Papier très intéressant ce matin dans Le Parsien sur les peoples qui racontent leur vie dans des livres et qui pour la plus part font des cartons et gagnent beaucoup d'argent !

Extraits

Pas besoin d'écrire soi-même, la maison d'édition fournissant souvent l'auteur avec le contrat.

Secrets familiaux, souvenirs jet-set, maladies et rémissions, amours folles, contrariées ou trahies : tout est bon à dire, pourvu que le lecteur y trouve de quoi s'étonner, s'émouvoir ou se reconnaître. (...) Patrick Sébastien, le people parfait : une grande visibilité, une figure populaire que l'on aime ou que l'on déteste, mais qui ne laisse personne indifférent, et toujours un coup de colère en réserve. Mis sur le marché à 48 000 exemplaires, son livre « Putain d'audience, la réalité de ma télé » est entré directement parmi les meilleures ventes.

Dans le registre de l'émotion, Véronique Jannot a fait très fort, cette année, avec « Trouver le chemin », où elle révèle comment un cancer, à 20 ans, l'a privée à jamais d'avoir des enfants et raconte sa quête du bonheur à travers le bouddhisme. (...)  Il y a quand même des ratés. A peine sorti de la « Star Academy », le jeune Mathieu Johann avait livré son traumatisme d'enfant abusé, dans un récit paru chez... TF 1 Editions. Un flop.

Quand on parle de sexe, il faut savoir doser. Mettre dans la balance sa cote de popularité et la gêne que l'on peut occasionner. Ou bien frapper fort. Ainsi Benjamin Castaldi, en révélant les relations entre sa mère, Catherine Allégret, et Montand, dans « Maintenant, il faudra tout se dire ». Ou Charlotte Valandrey évoquant sa séropositivité avec « l'Amour dans le sang ».

« Evidemment, le côté racoleur constitue la base du sujet, admet François Verdoux, son éditeur au Cherche-Midi, mais, au moins, elle l'a fait pour de bonnes raisons. Souvent, les livres motivés par le gain financier ne sont pas bons. »

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu le livre de Mathieu Johann. <br /> Loin d'être racolleur, il livre une blessure d'enfance, un acte immonde. Une partie de la recette des ventes de ce livre va d'ailleurs à l'association La Voix de l'enfance, dont Mathieu est devenu un ambassadeur. <br /> On a aussi beaucoup parlé de ce passage de sa vie, mais ce n'est qu'un seul chapitre de son livre !<br /> <br /> Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un flop... Le livre s'est vendu à 15 000 exemplaires.<br /> Et puis, pour l'avoir rencontré à plusieurs occasions, Mathieu est quelqu'un de simple, touchant, généreux avec son public et ses fans. Ce livre est à son image.<br /> <br /> Titi
P
Descente dans les bas-fonds de Saint-François toute en mollets pour ces deux Blog Raiders prèts à tout.<br /> <br /> As for my phone number, feel free to call me anytime, gorgeous.<br /> <br /> Work ! And if you ever need slang lessons, I'm your girl LOL !
B
Tout dans la finesse et l'élégance.<br /> Merci Babe. <br /> <br /> Tu es vraiment quelqu'un lol
P
.........donc en fait ce que tu veux dire c'est que ça regarde tout le monde sauf moi puisque l'épisode a été raconté sur un forum dont j'ai été exclue avec quelques autres, et que quand Val fait allusion à cet épisode et que je demande de quoi il s'agit on me répond "ça ne te regarde pas Patricia !"<br /> <br /> Enfin de toutes façons, je pense qu'il est impossible de se faire une opinion sur quelqu'un que l'on n'a aperçu que quelques minutes.<br /> <br /> Donc en fait chacun peut penser ce qu'il veut, à mon avis Patrick Sébastien est un des derniers saltimbanques travaillant à la télé, un des derniers vrais créateurs d'émissions originales et à mon avis il s'en balance pas mal de l'avis de personnes qui n'ont aucune légitimité pour pouvoir juger ni son travail ni sa personnalité.<br /> <br /> Voilà Babe, je te souhaite une bonne et chaude nuit (dans tous les sens du terme).
B
Ainsi, PY, vous dévoilez vos coordonnées sans même m'en avertir !!! La Belle s'en émeut !!!
....
Publicité
Publicité