Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
1 août 2006

Sans télé, sans pantalon...

"La télé: un blasphéme !"

bmfh_bla

Une école néerlandaise protestante extrêmement stricte a obtenu en justice le droit de refuser l'inscription d'un élève dont la famille a télévision et internet, et dont la soeur porte le pantalon. Le tribunal d'Utrecht a estimé que le rejet de l'inscription de ce garçon de 16 ans pouvait être justifié pour protéger l'identité de l'école.

Sa famille dispose d'un téléviseur et d'une connection internet à domicile, ce que l'école juge "blasphématoire". La soeur du jeune hommme est également autorisée à porter le pantalon, alors que l'établissement insiste sur "la distinction biblique entre homme et femme, manifestée par le vêtement (ou) la coiffure". Au sein de cette Eglise, un petit groupe dit "l'Eglise des bas noirs", en référence à l'habillement des femmes, refuse pour l'essentiel ce qu'il estime être les dérives du monde moderne, la télé et internet en font parti.

Et chez vous ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cela m'étonne pas du tout , <br /> dans ma religion (peut importe laquelle)<br /> les ultras religieux n'autorise pas la tv et internet ainsi que le port du pantalon pour les filles !<br /> il y a un truc que je trouve bizarre c'est que l'école ait accepté ce garçon , chez nous cela ne serait jamais fait , on fait des enquêtes pour savoir comment cela se passe a la maison <br /> et puis comment elle peut mettre son gamin dans une école pareil , elle devait être au courant du règlement de l'école !<br /> faut pas qu'elle s'étonne qu'elle soit virée !<br /> moi j'ai la télé chez moi et internet et mes filles porte des pantalons , je mets ma fille ainée dans une école qui apprend ma religion , mais jamais je la mettrais chez les ultras ,je suis pas folle et puis je suis sûre qu'elle ne s'intègrerait pas la bas les enfants sont terribles si tu parles de ce que tu as vu a la tv tu es convoquée chez la dirlo <br /> c'est de la provocation ce qu'a fait la famille du garcon !
A
La différence des sexes par la tenue? <br /> Quand on pense qu'à l'époque du Christ les hommes portaient des tenues qui étaient bien plus proche de la robe que du pentalon... <br /> Ouarf!<br /> <br /> A.
B
Pourquoi vouloir inscrire son enfant dans une telle école si on a la TV et internet, et qu'on porte le pantalon ? <br /> Je ne comprends pas les parents.<br /> Chacun ses pratiques. Si certaines personnes veulent absolument vivre dans une société sans technologie de pointe, c'est leur droit. Pourquoi vouloir inscrire son enfant dans une telle école si on est pour les technologies de pointe.<br /> Ainsi, si on est catholique, pourquoi inscrire son enfant dans une école protestante, ou maoïste ?
C
si cette ecole voyait ce que diffuse quelquefois les chaines francaises ,ils feraient directement une attaque car cela doit etre bien pire que chez eux
V
....Et les strings sont autorisés? Parce que chez moi oui...lol mdrrrrr!!!!
....
Publicité
Publicité