Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
3 août 2006

Scandale

La carrière de Mel Gibson

est elle brisée ?

Mise à jour avec inculpation

qoae_mel_gibson

Une nouvelle fois cette nuit, Mel Gibson a présenté ses excuses après les propos qu'il a tenu. (Voir rappel des faits ci-dessous).

"Je ne suis ni antisémique, ni un bigot" a-t-il affirmé dans un nouveau communiqué à destination de la communauté juive. Ajoutant : ""Il n'y a aucune excuse, et il ne devrait y avoir aucune tolérance pour quiconque pense ou exprime tout propos antisémite. Je veux demander pardon à tous les membres de la communauté juive pour les mots violents et blessants que j'ai adressés à un policier la nuit où j'ai été arrêté pour conduite en état d'ivresse"

La chaîne de télévision ABC a annoncé avoir annulé un feuilleton télévisé qu'elle devait réaliser en collaboration avec la société de production de Gibson, Icon."Etant donné que cela fait presque deux ans (que le projet a été lancé) et que nous n'avons pas encore vu de première version d'un scénario, nous avons décidé de ne plus continuer ce projet avec Icon", a indiqué ABC dans un communiqué lapidaire qui ne fait aucune référence au scandale en cours.Le feuilleton devait raconter l'histoire vraie d'une Hollandaise juive pendant la Shoah.

Dans la nuit de mercredi à jeudi  Mel Gibson a été inculpé de conduite en état d'ivresse, cinq jours après son interpellation sur une route de Malibu.
Parmi les charges retenues contre lui ne figurent ni son "comportement agressif" envers l'agent de police, ni son excès de vitesse, ni les remarques antisémitiques qu'il a proférées.

Rappel des faits : Mel Gibson a été arrêté vendredi matin à Los Angeles alors qu'il était ivre au volant de sa voiture.Lors de sa garde à vue, Mel Gibson a affirmé que Ben Laden était un rempart au monde juif, ajoutant :"Les Juifs sont responsables de la plus part des guerre dans le monde" et demandant à l'officier si il était juif lui même.

Dans un premier communiqué publié le lendemain de cet incident, Mel Gibson "Je suis vraiment désolé d'avoir tenu des propos qui sont des insultes et qui ne correspondent pas à ma pensée. Je me suis déshonnoré et j'ai déshonnoré ma famille. Je m'excuse. Mon problème c'est l'alcool et je vais tout faire pour me soigner"

Des excuses insuffisantes selon la ligue anti-diffamation dont le représentant Abraham Foxman a déclaré : "Ces excuses ne suffisent pas. On sait maintenant ce que pense vraiment Mel Gibson"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour info, Abraham Foxman a fait partie du Betar, mouvement sioniste révisioniste créé en 1923 à Riga, et lié au Herut et au Likud. Pour que l'on ne donne pas qu'une partie de l'info, c'est trop facile.<br /> <br /> Que peut-on dire devant l’impunité d’Israël et la lâcheté des pays arabes ? Une guerre n’est vraiment gagnée que si l’on a fait disparaître les raisons pour lesquelles elle a été entreprise. Le patriotisme, qualifié à tort, de terrorisme on le sait, a pour terreau la misère et l’humiliation des populations déshéritées du monde. En dépit du sort des armes, le monde occidental est en train de perdre la véritable guerre qu’il fallait gagner: celle contre les racines de l’humiliation. Combien de guerres gagnées sont suivies de paix perdues? Assurément on peut accorder du crédit à un sondage désignant Israël comme facteur contribuant à l’instabilité du monde. Le monde occidental – par son laxisme envers Israël qui ne s’est pas conformé à plus d’une centaine de résolutions de l’ONU- n’a pas fini d’expier. Sa faute pour les crimes commis contre les Juifs de l’Europe est payé par un petit peuple qui accepte de vivre sur à peine 22 % de son territoire. <br /> <br /> Mais ces histoires n'ont effectivement aucun intéret.
S
Gibson est un grand acteur; et y a des acteurs qu'on sait très très très à droite (si vous voyez ce que je veux dire) cela ne les empêche pas de mener une carrière.<br /> En l'occurrence, il y a des excuses... on en parlera bientôt plus... enfin, vu que des gens on dit que "La Passion du Christ" était une oeuvre antisémite peut-être pas...<br /> <br /> AHhh c'est compliqué ces histoire qui n'ont aucun intérêt
A
Très franchement je n'aime pas du tout le profil de Mel Gibson et même si on ne peut lui reprocher, l'engagement négationniste de son père ne joue pas en sa faveur. Par contre la manière dont il a formulé ses excuses me parait bien. Pour sa carrière, il ne faut pas exagérer, l'alcool lui sera plus préjudiciable que ce fait divers.
C
je viens tout juste de decouvrir le retour de votre blog, Mr J2M, et j'en suis ravie, bonne continuation et surtout faite pas attention aux jaloux et continuez à nous informer, vous voyez meme aux Antilles vous avez des fidèles.
S
Félicitations pour votre blog. Très intéressant !<br /> Juste un remarque : on écrit "la plupart" et pas "la plus part"
....
Publicité
Publicité