Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....
7 août 2006

Radio

Polémique après le départ

de Fred Bangué de RMC

dkp_01

Grosse colère des auditeurs de RMC, après le départ de Frédérique Bangué de l'émission de fin d'après-midi, DKP animée par Alexadre Delperrier.

Le forum de la radio croule sous les protestations et les mots violents à l'égard de Delperrier qui n'a pas expliqué ce départ.

Les auditeurs réclament des explications, que visiblement l'animateur refuse de donner.

Rayan, un blogguer,  qui m'a informé par mail de cette polémique m'a précisé qu'il avait demandé à RMC des explications. Il a reçu cette simple réponse : "je suis désolé mais Fred a démisionné car elle avait d'autres projets que l'on ne connait pas, c'est sa décision."

En attendant, la polémique enfle sur le forume de RMC, d'autant plus que la plus part des messages concernant cette affaire auraient été effacés par la direction de RMC. Les auditeurs parlent de "censure"

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je vien de rentrer de vacances et la je recoit le coup de massu en lisant que fred bangué a été virer .....cest une honte elle amenai sa joie de vivre et ces fou rire.... c'est vraiment trop dommage je suis tres decu....<br /> moi qui les ecoutais tous les jours avec cette nouvelle je nai vraiment plus envie...<br /> a la derniere emission de lannéé derniere il repetais quon les retrouverai fred bangué et guy kédia...... il a donc menti ...<br /> IL A COMME ON DIT"LE SYNDROME DE LA GROSSE TETE" je le sentais un peu fochton,mai pas aussi mechant;;;; il ma perdu comme auditeur(meme si il sen fou un peu)...........
F
J'écoute DKP réguliérement étant sur les routes , il est dommage que Fred parte . Pour une emission sportive, elle avait ce coté ancien sportif de haut niveau et sa touche sympa pour aborder justement les sportifs interrogés.<br /> pleine de spontanéité, il y avait souvent des momments trés drôles.<br /> Sa remplaçante a un accent italien insupportable , elle n'a que son phyqique , pas évident pour de la radio , je propose de la muter à la roue de la fortune .... <br /> M Delperrier je trouve que votre émission a perdu de son vernis , celui de Sarah eu départ puis celui de fred ; le nouveau Vernis est plutot " à ongles" et moins interessant !
H
Bonjour à tous,<br /> Cet épisode triste et frustrant montre surtout le peu de respect des radios pour leurs auditeurs...Aucune explication? Quelle valeur ont les auditeurs de RMC? La radio de la "libre antenne"? Laissez moi rire...ou plutôt pleurer, c'est selon. <br /> Cette mise à l'écart a achevé de me convaincre sur cette radio: elle n'a rien d'originale et sa supposée liberté de ton et de propos n'est qu'une dissimulée vision consensuelle et souvent populiste de l'actualité. Je pense aux Grandes Gueules sur la tranche 11h-14h (Sophie de Menton, et les deux animateurs Truchot et Marchal)...<br /> Pour en revenir à Fred Bangué, quand je pense ce que ce gueulard et misogyne de Delpérier lui a mis dans la gueule en terme de vannes racistes et de mauvais goût, elle méritait une autre sortie...<br /> <br /> Pour finir, je vous propose un extrait d'une chronique sur DKP et Delpérier. Chronique que vous pouvez retrouver sur le lien suivant:<br /> http://lescahiersdelatele.over-blog.com/categorie-35091.html<br /> <br /> "L'année 2005 a été son année. Alors qu'il végétait dans une des dernières émissions de callTV de France (sur M6), à présenter niaisement des petits quizzs pour débiles légers en compagnie d'une épongeuse de base, qu'on imagine bien dans quelques années distribuer des échantillons d'assouplissants à l'entrée d'un hypermarché, il a bénéficié de l'envie de M6 d'investir dans le football. Et ça tombe bien, lui, il aime bien le foot. "Comme des millions d'entre nous", serait-on tenté de dire.<br /> Du coup, il est de toutes les retransmissions, pas en tant que commentateur, quand même, mais sur la touche, en électron libre (en neurone libre, en l'occurence pour lui) : L'OM, pour l'instant, excusez du peu, en coupe de l'UEFA, puis certains matchs de la coupe du monde.<br /> En plus, il co-anime sur RMC-infos, l'une des émissions de radio qui fait que "Les grosses têtes" n'est plus la plus ringarde des émissions de fin d'après midi : DKP, avec Delperier, Guy Kédia -ancien commentateur de tiercés sur RTL-, et Frédérique Bangué, l'athlète et les jambes, reconvertie en paratonnerre, souffre douleur du blond girondin (on passe sur les blagues racistes, sexistes et sur le dopage qu'elle subit, c'est un mauvais procès : un peu comme pour les lancers de nain, après tout, elle a choisi). Cette émission est un peu comme la machine à café ou la soirée de fin d'année des entreprises. On découvre toujours que le contrôleur de gestion n'est pas si crispé que cela, qu'il peut se lâcher, que sa voix est trop forte, jusqu'au moment où il nous fait honte. <br /> En tout cas, Delperier, c'est mou."
L
Dommage pour Fréderic qui était beaucoup moins lamentable que le pauvre Delperier qui est limite inaudible avec sa suite intempestif de gloussement enervant. Les quelques minutes que j'ecoutais avant l'excellent Luis Attaque était pour moi un supplice journalier. Je ne sais pas ce qu'elle va faire après mais ça sera certainement de meilleur qualité.
N
On a bien compris que Mr Morandidni n'aimait pas Mr Delperier.<br /> <br /> En tout cas désolé mais cette émission reste l'emission de sport la écoté en france.<br /> <br /> Mr Morandini peut faire du trés bon journalisme, mais faire de la polémique sur du vent...ne vous grandit pas alors que j'adore votre émission mais la sienne aussi.<br /> <br /> @+
....
Publicité
Publicité